Gros probleme bios

Abraksas -  
 xtech -
Bonjour,

j ai un portable acer aspire 7741G et depuis avant hier sans aucune raison apparente
mon ordi met plus de 2 minutes a seulement afficher l'image d acer avec en bas appuyer sur supp pour le bios, met 2 minute pour aller au grub (j ai kubuntu et windows7). Je ne peut plus aller sur windows apres avoir tout essaye (safe mode restauration etc). Le cd de windows 7 d'xp et une clef usb booootable de gnome se lance mais plante (xp de peur d abbimer mon ordi; gnome apres switching to clocksource tsc et windows7 pendant le chargement avec la barre verte et microsoft corporation en dessous)
J ai voulu aller sur le bios en appuyant sur supp (chose que j avais deja faite pour installer kubuntu) mais j ai beau appuyer au bon moment l ordi fait son bip bip mais ne m affiche pas le bios.

J ai seulement ma partition kubuntu qui fonctionne tres bien une foit le grub affiché.
Help plz

A voir également:

2 réponses

xtech

Salut !

Un problème matériel peut-être ? Ca arrive, on pense que le problème vient du software alors que c'est le hardware qui foire.

C'est une piste, sinon je n'ai aucune idée du pourquoi du comment de ton problème.
0
Abraksas

Bonsoir

Non ce n est pas materiel sinon kubuntu ne marcherait pas. J ai trouvé la réponse grace à un autre forum où l on me conseillait de retirer la batterie et d appuyer 10sec pour reinitialiser le bios. Effectivemment c etait bien ca.
Merci en tout cas d avoir essayer
0
xtech

De rien. Et bien bonne continuation si tu as réglé ton problème ! N'oublies pas de mettre ton topic en résolu !

A la prochaine !
0