Toutou linux

Fermé
nfs - 8 mars 2011 à 15:03
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 10 mars 2011 à 13:41
Bonjour,

Je dois utiliser Toutou linux sur mon PC car windows 7 crashe à chaque ouverture de session : une fenetre bleue s'affiche, un crash dump memory... Impossible d'ouvrir la session ni en mode sans echec.

Quelqu'un pourrait il m'aider à utiliser Toutou linux ? Peut il réparer windows 7 ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 15:08
Salut,

Question 1 : La Toutou Linux s'installe très facilment sur une clé USB, à partir de 1 GB, il y a des tutos détaillés un peu partout sur le Net.

Question 2 : Non, Toutou Linux ne pourra pas réparer ton Seven, seule une restauration système le pourra, ou alors un boot sur CD / DVD et réparation.
0
Grave toutou linux sur un cd (option graver une image disque).
Reboote avec le cd dans le lecteur.
Une fois toutou linux lancé, tous tes lecteurs apparaissent sur le bureau en bas à gauche de l'écran. Lorsque tu cliques sur un lecteur, tu peux voir son contenu.

Pour sauvegarder tes données:
Branche une clé usb, au bout de quelques instants, une icône la représentant apparaît sur ton bureau, clique dessus pour l'ouvrir et il ne te reste plus qu'à faire un glissé-déposer de tes documents du lecteur vers la clé usb...

Si tu sais exactement ce qui ne va pas dans ton seven, tu peux tenter de le réparer à partir de toutou, dans le cas contraire, il n'y a pratiquement aucune chance de réussite.
0
Je crois que c'est un virus qui est la cause du problème... En fait, j'en suis sûr parce que l'ordinateur a crashé à l'ouverture de ce fichier telechargé... Si je le supprime avec toutou linux peut être que tout s'arrangera, sauf si il a infecté windows...

Qu'est ce que vous en pensez?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
9 mars 2011 à 13:47
Tu peux essayer de supprimer ce fichiers mais connaissant windows, le fichier a certainement du partir au 4 coins de ton PC...
0
J'ai reussi a sauvegardé mes documents avec toutou linux et j'ai réinstallé les paramètres d'usine... le probleme persiste, est ce que cela veut dire que le problème est matériel ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
10 mars 2011 à 13:41
Le problème peut en effet être matériel :
- Quel age a ton PC ?
- Où as tu récupérer windows 7 ?
0