Quel linux choisir ?

Fermé
t3rm1nat0r - 9 mars 2011 à 16:36
 ProtoVision - 9 mars 2011 à 18:05
Bonjour,
Je viens vous demandez votre avis sur linux. Quelle distribution choisir ?
Alors, j'hésite entre plein de distributions: ubuntu,kubuntu,peppermint ice,mandriva. Je souhaite installer sur un pc portable ACER ASPIRE 5672wlmi.
Je cherche quelque chose de rapide,complet,simple, facile à prendre en main et qui ne consomme pas beaucoup de batteries.

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me proposer autre chose. Répndez direct ici.
A voir également:

9 réponses

Le mieux serait de les essayer toutes pour que tu puisses te faire ta propre opinion car c'est essentiellement une affaire de goût.
Les différences entre les distributions linux que tu cites reposent principalement sur l'environnement de bureau, les logiciels embarqués par défaut (mais ça, on peut installer ce qu'on veut par la suite) et le système de paquets :
Ubuntu = bureau Gnome paquets .deb
Kubuntu = bureau KDE paquets .deb
Pepermint ice = openbox (plus léger donc plus rapide mais moins complet) basée sur ubuntu paquets .deb.
Mandriva = KDE paquets .rpm
1
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
9 mars 2011 à 17:08
Si tu veux te faire opinion sur l'interface à choisir le live dvd LinuxHydryde 10.10
utilises les 6 environnements.

http://88.191.128.71/site-joolma/

Ensuite si tu penches plus sur l'interface GNOME = Ubuntu 10.10 ou Mint 10
KDE = Opensuse 11.3 , Fedora 14, kubuntu 10.10
Openbox = Crunchbang 10
Xfce = xubuntu 10.10
E17 = Elive
lxde = lubuntu et mint lxde.

1
Mais c'est quoi toutes ces differents paquets en fait ?
y en a t ils qui sont mieux que d'autres ?
0
Salut
KDE=toutes les distributions Linux
Openbox=toutes les distributions Linux
Xfce=toutes les distributions Linux
E17=toutes les distributions Linux
Lxde=toutes les distributions Linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G trouvé sur internet Linux xp like 10.10 et macbuntu.
Qu'en pensez-vous?
C légal ou pas ?
0
Ce sont des versions piratés ou des versions légals ?
0
Ce sont des versions d'Ubuntu paramétrées pour ressembler à Windows XP ou mac os, c'est tout. Il n'y a rien d'illégal là mais je ne saisis pas trop l'intérêt. Ce genre d'opération peut être fait sur n'importe quelle distribution linux.
0
ENFIN G COMPRIS
En fait, peu importe la distribution qu'on installe, on pourra toujours installer un autre bureau sur n'importe quelle autre distrib. Et les distributions sont toutes pareilles, c'est ça ?

Corrigez moi si C faux.
0
Tu as tout compris...
0
Les logiciels que l'on peut trouver sous licence libre comme les interfaces
graphiques,les logiciels de bureautique,les utilitaires divers,etc...
sont des projets indépendants de Linux. Ils peuvent être utilisés sur Linux,BSD,HaikuOS,Aros,ReactOS,Icaros/Desktop,Syllable,etc... et même
sur Windows ou MacOS.
0
Allen1210 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 56
9 mars 2011 à 16:41
J'aime bien Ubuntu.
-1