Espace insuffisant !

Fermé
xuchiwax - 9 mars 2011 à 16:17
 xuchiwax - 9 mars 2011 à 21:41
Bonjour,

J'ai installé linux ubuntu en cohabitation avec windows xp.

Tout va bien, mais lorsque j'ai redémarré le pc, ubuntu ne fonctionnait plus, j'ai droit à un pop up comme ceci: http://www.absolutelytech.com/wp-content/uploads/2010/04/13042010229-300x118.jpg

J'ai vu que c'était du à un espace insuffisant sur le disque, ouf.
Apparement lors de l'installation, la partition crée pour ubuntu est minuscule !

Comment puis-je l'agrandir afin de résoudre ce problème ?

Merci !

3 réponses

Bonjour,
Pour redimensionner ta partition, utilise l'outil gparted à partir du live-cd d'ubuntu (menu Système/Administration/ Gparted)
Si tu réduis une partition Windows pour agrandir ta partition linux pense à faire une défragmentation de la partition Windows avant
1
Merci de ta réponse, mais je ne comprends pas comment utiliser gparted :/

Pourrais-tu m'expliquer ?

merci

Je suis tombé sur ce tuto: https://gparted.sourceforge.io/larry/resize/resizing-fr.htm

Mais moi quand je choisis ma partition où il y a linux (environ 6Go) et bien je ne peux pas l'agrandir mais que la réduire :/
0
Pour que tu puisses l'agrandir, il faut qu'il y ait de la place libre d'un côté ou de l'autre ! C'est pour cela qu'il faut d'abord réduire une des partitions voisines (adjacentes)
0
Ah ok ! merde je vais essayer
0
Je viens de retirer 50Gb à ma partition windows, ce qui en a crée une nouvelle "unalocated" de 50Gb.

Mais je ne peux toujours pas agrandir ma partition linux, je dois redémarrer et répéter l'opération ?
0
C'est bien une partition adjacente que tu as réduite ?
As-tu appliqué le changement ? dans gparted tant que tu n'as pas cliqué sur Edition/Appliquer toutes les opérations, rien n'est fait.
0
Adjacente... je ne sais pas j'ai juste fait réduire le disque C et ca m'en a créer un nouveau.
Oui j'ai appliqué les changements, j'ai redémarré sur windows, il a fait une vérification..

J'ai une option pour copier la partition linux et la coller dans la partition de 50Go, je fais ca ? (ou le contraire)
0
Up
0