Installation imprimante HP

choco -  
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une imprimante multi-fonction HP B010a;
Je souhaite l'installer sur ubuntu 10.10 et j'ai donc télécharger le pilote hplip.
Mais lorsque je l'installe j'ai ces erreurs:

error: A required dependency 'gs (GhostScript - PostScript and PDF language interpreter and previewer)' is still missing.
error: Installation cannot continue without this dependency.
error: Please manually install this dependency and re-run this installer.

J'ai fait un :
sudo apt-get install gs

Mais il me dit qu'il est déja installer.
j'ai essayer de désinstaller et réinstaller gs, mais sans succès.

Merci de votre aide,
cordialement,

A voir également:

3 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

J'ai regardé sur le site et il me dit cela pour ton ordi ( je crois comprendre qu'il est déjà installé as tu essayé de faire fonctionner ton imprimante ? ? ? ) :

https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing

"
You have selected Ubuntu 10.10 using the HP Photosmart All-in-one Printer - b010.

Ubuntu 10.10 supplies HPLIP 3.10.11 and it does support your printer.

As the version of HPLIP supplied with your operating system supports your printer, you may continue to use that version of HPLIP.

You may now optionally download the latest version of HPLIP to get access to new features and bug fixes.

Hplip est normalement déjà installé il semblerait.
Confirmes tu ?
0
choco

personne peut m'aider ?
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

As tu lu ma réponse ? Il semble que non... hplip est Déja installé par défaut sur ubnutu 10.10
0
choco

Bonjour,
j'ai bien reçu un mail avec ta réponse, mais je ne la vois pas sur le forum, bizzard....
Pour te répondre, j'ai essayer d'imprimer quelque chose mais j'ai cette erreur qui apparait :
couldn't read xref table

Edit: le scanner de l'imprimante fonctionne.
0

Afficher tous les commentaires.
0

Tu peux lancer ton terminal puis tu lances ton impression et tu mets le résultat ici.

Avant cela tu vas dans questionnaire de paquet synaptic.

Tu tapes hplip.

Tu réinstalles.
0
choco

Comment sa ? que dois-je entrer dans mon terminal?
0

Bon on va commencer par aller dans le gestionnaire de paquet synaptic et réinstaller hplip.

Est ce que cups est installer sur ton ordi si oui réinstalles le aussi.
0
choco

Oui, il est installer.
je viens de tous réinstaller et aucun changement;
par contre la version de hplip dans le gestionnaire synaptique est 3.10.6
0