Linux
Fermé
J
-
21 déc. 2010 à 12:27
gladiatorz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 21:06
gladiatorz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 21:06
A voir également:
- Linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
6 réponses
light-v
Messages postés
3266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
689
Modifié par light-v le 21/12/2010 à 16:20
Modifié par light-v le 21/12/2010 à 16:20
Les désavantages de Linux, c'est que c'est pas Windows, donc une grande partie des logiciels de Windows sont inutilisables, il y a Wine mais il s'agit pas d'un émulateur
Linux est un système d'exploitation qui sert a travailler, dans le traitement de texte, création de programmes, codage
Tous les logiciels sont open-source, cela permet de modifier les programme lorsque l'on s'y connait
Linux est un système d'exploitation qui sert a travailler, dans le traitement de texte, création de programmes, codage
Tous les logiciels sont open-source, cela permet de modifier les programme lorsque l'on s'y connait
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
21 déc. 2010 à 15:09
21 déc. 2010 à 15:09
Bonjour
Pour moi, Linux a deux grands désavantages.
1/ Tout y est gratuit, ou presque (système et programmes). Donc si tu aimes dépenser ton argent, tu seras vite frustrée !
2/ Les jeux, oui, mais il y a aussi de très nombreux jeux Linux, et il est aussi possibles de faire tourner une grande partie des jeux Windows (même si ça reste plus délicat).
À part ça, pas de véritables différences entre les deux.
Bonne journée
Pour moi, Linux a deux grands désavantages.
1/ Tout y est gratuit, ou presque (système et programmes). Donc si tu aimes dépenser ton argent, tu seras vite frustrée !
2/ Les jeux, oui, mais il y a aussi de très nombreux jeux Linux, et il est aussi possibles de faire tourner une grande partie des jeux Windows (même si ça reste plus délicat).
À part ça, pas de véritables différences entre les deux.
Bonne journée
moi je suis nouveau sur linux, je pense que windows seven est beaucoup plus beaucoup graphiquement, plus pratique et adapté au grand publique, linux me semble un peux compliqué meme si je me débrouil assez bien en informatique, et il prend pas en charge un de mes peripherique (ma webcam) ce qui me décois un peux...
le gros desavantage de windows c'est la sécuriter, le gros avantage de linux c'est la securiter. si windows été aussi sure que linux je pense que par une question de simplicité de fonctionnement je choisirais windows... mais la je reste sur linux pour l'instant pour sa securité, et ca gratuité, j'espere m'adapté a ce systéme qui me parait prometteur!
le gros desavantage de windows c'est la sécuriter, le gros avantage de linux c'est la securiter. si windows été aussi sure que linux je pense que par une question de simplicité de fonctionnement je choisirais windows... mais la je reste sur linux pour l'instant pour sa securité, et ca gratuité, j'espere m'adapté a ce systéme qui me parait prometteur!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DrNitro
Messages postés
681
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
99
21 déc. 2010 à 18:18
21 déc. 2010 à 18:18
les désavantages du systeme linux en général sont
1-) trop gourmand en connexion "internet" ... au fait internet est indispensable si tu connait personne qui utilise déjà linux
2-) il faut se documenter un minimum avant d'installer un logiciel mais au bout d'un certain temps on s'habitue
3-) on passe sont temps a tout personnaliser (thèmes, effets graphiques, curseur souris ...) mais on ne s'occupe jamais du PC (défragmentation, analyse antivirus, nettoyer le cache, ...et ...REDEMARRER !REDEMARRER !REDEMARRER !) le seul truc qu'il y ai besoin de faire c'est la mise a jour du système !!!! bof c'est pas tres excitant quoi !!!!
4-) il y a des trucs totalement incompatible (mais c'est surtout dûe a la politique du logiciel fermé et propriétaire anti-concurrentiel -GRRRR méchant Cro$oft-)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
1-) trop gourmand en connexion "internet" ... au fait internet est indispensable si tu connait personne qui utilise déjà linux
2-) il faut se documenter un minimum avant d'installer un logiciel mais au bout d'un certain temps on s'habitue
3-) on passe sont temps a tout personnaliser (thèmes, effets graphiques, curseur souris ...) mais on ne s'occupe jamais du PC (défragmentation, analyse antivirus, nettoyer le cache, ...et ...REDEMARRER !REDEMARRER !REDEMARRER !) le seul truc qu'il y ai besoin de faire c'est la mise a jour du système !!!! bof c'est pas tres excitant quoi !!!!
4-) il y a des trucs totalement incompatible (mais c'est surtout dûe a la politique du logiciel fermé et propriétaire anti-concurrentiel -GRRRR méchant Cro$oft-)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
gladiatorz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
3 avril 2011 à 21:06
3 avril 2011 à 21:06