Passer de Linux Mint 9 isodora à 10 julia ?

aimkone Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aimkone Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'utilise maintenent linux mint isodora ,et la derniere version qui est sortie et julia j'aimerai savoir comment passer a Mint julia sans reinstaller le system,j'ai boucoup installer des logiciels dans la version precedente .la mise a jour des paquets que je reçois sont seulement de type 2 et 3 et aucune de type 1 qui concernen le system linux ,merci de repond si c'est possible :).

A voir également:

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

up grader sa version n'est pas sans risques...

Tu peux essayer de sauvegarder tes paquets de réinstaller le nouveau système sans upgrader ( source de nombreux problèmes ) :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauver_et_restaurer_la_liste_des_paquets

Il faut aussi sauvegarder les sources des logiciels..........
2
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Ceci dit je ne sais si c'est vraiment un choix intéressant sachant que julia n'est pas une version LTS alors qu 'isadora oui.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Mint 9 est une LTS je suis du même avis que alaixih.

La 10 est sortie depuis 5 mois, peut être une version 11 va arriver en Mai. C'est dans seulement deux mois. De toute manière avec Mint l'upgrade ne fonctionne pas aussi bien qu'Ubuntu, vaut mieux tout réinstaller.
0

Ps quand je dis sauver les sources des logiciels je dis des logiciels que tu as installés en manuel les autres les sources sont fournies d'office par ton nouveau système.
0
aimkone Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour vos reponses :)
0