Compllation echouée

Résolu/Fermé
merija - 20 mars 2011 à 14:27
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 avril 2011 à 23:25
Bonjour,

je viens d'installer libpri-0.2.tar.gz sur fedora 11
action faite:
1-decompresser le dans /usr/src
2-cd /usr/src/ libpri-0.2
3-tapez les commandes suivantes:
-make clean
-make (->ici,j'obtient ce mesage : gcc:error trying to exec 'cc1':execvp :aucun fichier ou dossier de ce type)

j'ai reinstaller gcc et gcc-c++ par la commande: yum install gcc gcc-c++
mais j'obtient toujours le meme message

s'il vous plait, pouvez -vous m'assister pour corriger le probleme

merci beuacoup


1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
21 mars 2011 à 00:44
Il y a 99% de chances pour que cette librairie s'installe via ton gestionnaire de paquets comme c'est le cas sous debian et ainsi que tu n'aies pas besoin de la compiler.

Par exemple sous debian le paquet s'appelle libpri-dev. Dans ton cas il s'appelle probablement libpri-devel.

Bonne chance
3
merci mamiemando pour votre propostion,

libpri-0.2.tar.gz contient un code source que je dois le compiler pour
l'installer (make install) aprés
je sais pas ou est le problemme,est ce que le libpri-0.2.tar.gz !! -> j'ai essayé une autre version libpri-1.4.tar.gz , aussi d'aute fichier "tar" contenant le code source!!!!
j'ai fait: yum update

toujours le meme message
je vais charcher un package "rpm" jusqu'a que le problemme est corrigé

merci mamiemando
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
23 mars 2011 à 00:58
Tu n'as pas à compiler une librairie que quelqu'un a déjà compilé pour toi et qui est disponible sous forme de paquet. Donc laisse tomber les sources, il existe des rpm qui répondent à ton besoin.

Tu as toujours intérêt à installer un paquet comme ça tu bénéficies des mises à jours grâce à ton gestionnaire de paquets. Une compilation n'est à effectuer qu'en dernier recours, lorsque ton gestionnaire de paquet te propose une version bugguée/obsolète... ou aucun paquet qui correspond à ton besoin. Ce qui n'est a priori pas le cas ici.

Bonne chance
0
merci mamiemando pour votre reponse
j'ai reussi à l'installer par yum
merci
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 avril 2011 à 23:25
Parfait bonne continuation ;-)
0