Installer ubuntu sur une seule partition

the fat tali Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xprophetex Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai téléchargé l'image ISO de la distribution Ubuntu 10.10, ensuite je l'ai gravée sur un CD-R. Puis, j'ai lancé la démo d' Ubuntu ( sur quoi je travaille maintenant), et je voudrais l'installer maintenant, sur une partition que j'ai crée à partir de Windows ( 5.2 Go ), mais j'ai peur d'une manipulation fausse et de la destruction de mes donnés sur XP ( déjà installé).
Je dispose d'un PC de bureau eMachines EL 1600, un disque dur de 160 Go et un processeur Atom double-coeur cadencé à 1.60 GHz, et trois partitions toutes formatées en NTFS ( C pour XP ( ~ 70 Go ), D pour linux (~5.2 Go ), et J pour donnés ( ~ 70 Go )
Juste pour présicion, j'ai découpé à l'aide de Partition manager, et Xp voulait plus se bootait car il y avait un fichier manquant, et je l'ai réinstallé.
Que dois-je faire maintenant ?
Mes remerciements anticipés,


A voir également:

1 réponse

xprophetex Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour à toi,
[D:] 5.2 GO pour une installation de Maverick avec Gnome me paraît un peu léger?
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
Sinon pour être sur tu peux te connecter avec ton live cd puis ouvrir un terminal :

sudo fdisk -l >> log.txt


Et tu postes le résultat du fichier log.txt ici.
0