Surcharge de mon CPU

trebmal14 Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trebmal14 Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous poses ICI une question car je suis un joueur de MineCraft et mon problème est que le jeu bug énormément !

Voici ma config :

Ubuntu :
VERSION 10.10 (maverick)
Noyau Linux 2.6.35-28-generic
GNOME 2.32.0

Matériel :
Ordinateur portable ACER Aspire 7720G 17"
Mémoire : 2Gio
Processeur 0 : Intel Core 2 Duo CPU T5450 @ 1.66 GHz
Processeur 1 : Intel Core 2 Duo CPU t5450 @ 1.66 GHz

Etat du système :
Espace disque disponible : 208.3 Gio / 250 Gio

J'ai récemment mis Linux dessus car on m'a dit qu'il était moins vorace en CPU que Windows. Je pense que c'est vrai. Toujours est-il que quand je lance MineCraft, au bout d'une dixaine de minutes, le jeu se fige et est extrêmement lent et lag à mort.

Côté Moniteur système :
Quand je suis sans utilisation : Aucun problème les 2 CPU montent à 30% chacun maximum. et la mémoire vive est stable à 10%
Quand je joue : Les 2 CPU montent à 100% et la mémoire vive reste stable aux allentours de 1GHz (environ 50%)

Je me demandez donc comment puis-je jouer à minecraft sachant qu'avant sur windows je n'avais jamais ce genre de problème.

Si vous avez une idée n'hésitez pas. D'avance Merci.

A voir également:

3 réponses

trebmal14 Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

UP
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
avant sur windows je n'avais jamais ce genre de problème.
il ne s'agit pas à mon avis d'un problème Hard, mais de Linux
je déplace ton topic dans le Forum Linux, tu auras peut etre des réponses
@+
0
trebmal14 Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

UP
0