Problème connections SSH

mono973 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mono973 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'explique mon problème: j'ai un serveur VPS Linux Debian (Sans desktop), et je me suis connectée a SSH avec le Mac du travail. Je suis rentrée chez moi, et lorsque je me connecte a SSH ça me marque "Server unexpectedly closed network connection" j'ai cherché comment résoudre le problème, je suis allée dans hosts.deny j'ai passée des nuits blanches dessus... Mais rien à faire, quant je me connecte sur le Mac du travail ça marche sans problèmes, mais chez moi ça me met ce message :(

Merci de m'aider c'est très urgent !!

Cordialement,
Mono973

A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Tu es sûr que ce n'est pas dans la configuration du VPS que tu as oublié de débloqué ton IP ?

Normalement hosts.allow et host.deny servent par exemple pour du nfs mais en général pour les autres serveurs on a rien à y faire. Les aspects pare-feu se configurent plutôt dans les iptables mais si tu avais été filtrée ainsi, tu n'aurais pas eu ce genre d'erreur (tu aurais eu un can't connect ou quelque chose comme ça).

Pour moi c'est dans configuration du démon (la tâche qui tourne en arrière plan associée à ton serveur VPS) :
- soit sa bind-address est incorrecte : reporte nous sur le serveur le résultat de netstat -ntlp et précise-nous la ligne qui correspond au serveur qui te pose problème.
- soit dans la configuration de ce serveur tu n'as pas référencé l'IP de ta machine cliente comme étant autorisée (access list), voir dans /etc/... et le répertoire dédié à ton serveur. Pour que les modifications soient prises en compte il faudra le relancer (service .... restart)

Bonne chance
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut mamie,

Pourrais-tu éditer son post et modifier son IP publique, s'il te plaît, merci ;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Édites ton post du dessus et masques ton IP publique ;-(
C'est fait.

@mono973
Pour des raisons de sécurité et confidentialité j'ai mis xx.xx.xxx.xxx au lieu de ton IP.
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut l'ami,

Merchi ;-)
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Tu te connectes avec quel client à la maison ?
Est-ce que tout est à jour (côté serveur et client) ?
Est-ce que côté serveur /etc/ssh/sshd_config comporte des choses particulières ?
Est-ce qu'avec le Mac à la maison ça marche ?

Bonne chance
0
mono973 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'utilise Putty, et aussi sur le Panel du VPS, avec mon mac chez moi, ça marche pas non plus. Mais bref j'ai résolue le problème, j'ai redémarré ma BOX et ça a changer mon IP, ceux qui a faire que ça marche. Mais comme je n'ai malheureusement pas de chances --' Ce problème es terminée, place a un autre :( J'explique, maintenant, SSH marche avec succès, mais quant je veux rentrer au Panel du VPS, j'entre mes logins, et ça me marque dessuite " Alert: not_in_list_of_allowed_ip [xx.xx.xxx.xxx]" Et je ne peux accéder qu'au SSH via Putty... J'ai compris que mon IP est pas autorisée a accéder au panel. Est-il possible de changer les "hosts.allow" et "hosts.deny" ?

Merci de m'aider en urgence !! :)

Cordialement,
Mono973
0

Salut,

Il faudrait voir tes fichiers de config pour celà...
Tu te connectes via "https" je suppose ?
Dans ton interface web de config, il n'y a pas un onglet concernant les connexions ?

PS. Édites ton post du dessus et masques ton IP publique ;-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mono973 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok desolée :/

Je sais comment régler ce problème mais je ne peut pas accéder au panel :(

J'ai contactée le service client j'espère que ils vont bientôt répondre...
0