Problème MySQL avec Xampp

Fermé
fartounet Messages postés 55 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 22 juin 2009 à 15:31
tcharantcho Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 16 avril 2011 à 16:30
Bonjour,

Je suis en train d'installer Xampp.
L'installation c'est bien passé et lorsque je fait http://localhost/ pour tester, j'arrive au menu de xampp (pour l'instant rien de spécial. Quand je vais voir dans statut, ma bdd Mysql est noté comme désactivé.

j'ai testé pour relancer xampp :
sudo /opt/lampp/lampp restart
mais rien a faire, mysql n'est toujours pas activé

Si vous avez des idées pour une procédure à suivre...
J'ai tenté de recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose qui collait avec mon problème

Merci à vous !

3 réponses

nanarpim Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 4
23 juin 2009 à 23:14
Bonsoir, qu'estce que t'affiche la commande
sudo /opt/lampp/lampp start
?
1
Magie-amerindienne
21 déc. 2009 à 21:31
Bonjour a tous ,J'ai le même problème mon petit neveu voulait rendre mon site moins statique en y collant du PHP et il y a passé 3 jours sans y arriver (ce qui est bizarre c'est qu'il a réussi du premier coup sur son vieux PC portable pourri mais pas sur le mien ) ici tout téléchargeait normalement mais au moment de taper la commande "http/localhst" ca ne lui retournait que "it works" il a mis un tas de topics sur les forums et finalement il a tout arrêté pour reprendre le boulot

Ce matin mon mari qui n'y connait pas grand chose arrive et tape comme il a l'habitude pour "Apache sans Xampp " " 127.0.0.1" et il a la page d'accueil de Xampp que le petit neveu a mis trois jours a trouver
en tapant "localhost" c'est vraiment des drôles de bestioles ces ordis !!

Bon en tous cas après essais d'utilisation des pages PHP crées pour mon site il semblerait que la partie
mysql ne soit pas activée malgré les nombreuses commandes consoles faites pour démarrer XAMPP
en copier collé " sudo /opt/lampp/lampp start " et que dans le terminal on me dit que tout est sarted y compris "mysql" la page d'accueil retourne un rectangle rouge sur mysql non activé
en plus je ne peux rien mettre dans /opt/lampp/htdocs/ car a chaque fois c'est refusé et j'ai beau mettre des commandes comme celle la données dans des tutos de youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=-CsDoEPJg4U

la commande" chown mon_ordi -R/opt/lampp/htdocs m'est refusée par le serveur me disant de rentrer "chown -- help " et me retournant un tas de conditions auxquelles je ne comprends rien

Bon linux c'est pratique mais uniquement quand ça marche sinon il faut être en retraite ce qui n'est pas donné a tout le monde et pas du mien pourtant il semblerait que mon neveu d'après ses professeurs soit un bon en informatique alors que nous reste t-il a nous les néophytes ayant autre chose a faire que passer des journées entières sur le terminal ??

J'aimerais bie que cela s'arrange car je suis prète (bien que ça soit une charrue ) a repasser sous XP au moins on comprend pourquoi quand ça marche pas mais la ça devient un casse tête infernal

Merci de m'avoir écouté et peut être de pouvoir m'aider
0
moi j'arrive meme pas a acceder a 127.0.0.1/ et non plus sur mon propre IP :o aidez moi

p.s. moi j'ai un petit problème avec XAMPP avec le status apache!

aider moi svp!
0
tcharantcho Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 13
16 avril 2011 à 16:30
moi aussi j'ai mysql qui est désactivé sous XAMP pourtant quand je tappe
sudo /opt/lampp/lampp start tous est bon !

Starting XAMPP for Linux 1.7.2...
XAMPP: Starting Apache with SSL (and PHP5)...
XAMPP: Starting MySQL...
XAMPP: Starting ProFTPD...
XAMPP for Linux started.

quoi faire ?????
0