Comment installer ubuntu à coté de windows xp
Diddy
-
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai lu pas mal d'articles avant de decider d'installer ubuntu , mai il y a trop de tutoriels que je n'arrive plus à suivre , als je vous mi ds la sitution : j'ai telecharger l'image de ubuntu10.10 et jlé gravé sur 1 cd , j'ai 1 DD de 300 go , jlé repartionner avec EASEUS Partition Master comme suit :
C (systeme) :100 Go
D : 170 Go
et 30Go d'espace non alloué
maintenant je veux installer ubuntu sur cet espace de 30 Go , comment faire ????
merci d'avance
j'ai lu pas mal d'articles avant de decider d'installer ubuntu , mai il y a trop de tutoriels que je n'arrive plus à suivre , als je vous mi ds la sitution : j'ai telecharger l'image de ubuntu10.10 et jlé gravé sur 1 cd , j'ai 1 DD de 300 go , jlé repartionner avec EASEUS Partition Master comme suit :
C (systeme) :100 Go
D : 170 Go
et 30Go d'espace non alloué
maintenant je veux installer ubuntu sur cet espace de 30 Go , comment faire ????
merci d'avance
7 réponses
-
Bonjour,
Voici de quoi t'aider pas à pas: http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
doc ubuntu est très bien pour aider sous ubuntu -
Ci tu installe sur la partition vide, il n'ya pas de risques, fait bien attention lors du choix de partition!
-
Tu boot sur ton cd. La normallement tu as un menu, tu va sur installer, puis tu suis ce qu'il est indiqué sur l'ecran. Attention la desinstallation est pas facile!
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Puisque si tu fait dualboot. Ubuntu va installer grub, c'est un programme qui te permet de selectionner l'os sur quel tu veux booter. Pour desinstaller ubuntu + grub il faut faire pas mal de choses. Sinon tu sais faire ca:
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi</code> c'est beaucoup plus simple je trouve
-
-
-
-
salut , l'installation est terminée avec succès , on m'a demander d'éjecter le cd et redémarrer , et c'est ce que j'ai fait , sauf qu'au démarrage on ne m'a demander avec quel système démarrer , et c'est Windows qui s'est ouvert tout seul !!!
es ce que ça veux dire que j'ai pas Grub installé ???
es ce que je peux l'installer sur Windows ?? -
-
-
-