Comment installer ubuntu à coté de windows xp

Diddy -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai lu pas mal d'articles avant de decider d'installer ubuntu , mai il y a trop de tutoriels que je n'arrive plus à suivre , als je vous mi ds la sitution : j'ai telecharger l'image de ubuntu10.10 et jlé gravé sur 1 cd , j'ai 1 DD de 300 go , jlé repartionner avec EASEUS Partition Master comme suit :
C (systeme) :100 Go
D : 170 Go
et 30Go d'espace non alloué
maintenant je veux installer ubuntu sur cet espace de 30 Go , comment faire ????
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

Voici de quoi t'aider pas à pas: http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

doc ubuntu est très bien pour aider sous ubuntu
1
denstieven Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Ci tu installe sur la partition vide, il n'ya pas de risques, fait bien attention lors du choix de partition!
1
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Et normalement si tu choisis bien la partition le grub (multi-boot de linux) se mettra à la bonne place. Tu peux aussi mettre Linux uniquement sur un DDE ou une clé USB
0
denstieven Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

ah c'est ca que ,j'ai fait et maintenant mon disque dur fait bizzare. Regarde un coup dans mes sujet please :)
0

Tu boot sur ton cd. La normallement tu as un menu, tu va sur installer, puis tu suis ce qu'il est indiqué sur l'ecran. Attention la desinstallation est pas facile!
0

Bah suffit d'un petit coup de "fixboot c:" avec le Cd de Windows et fini le grub
0
Diddy

pourquoi la désinstallation n'est pas facile ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Puisque si tu fait dualboot. Ubuntu va installer grub, c'est un programme qui te permet de selectionner l'os sur quel tu veux booter. Pour desinstaller ubuntu + grub il faut faire pas mal de choses. Sinon tu sais faire ca:
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi</code> c'est beaucoup plus simple je trouve

0
Diddy

merci mai pour le moment es ce que je peux lancer l'installation sans perdre mes données ????
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

1/ toujours, TOUJOURS faire une sauvegarde de ses données personnelles (documents).
Un accident est si vite arrivé.

Cordialement
0
Diddy

merci à tous , je vais tout de suite lancer l'installation !
0

Mais de rien et n'hésite pas à regarder la doc ubuntu et demander de l'aide, j'ai mis quelques probs et astuces que j'ai trouvé sur ubuntu
0
Diddy

salut , l'installation est terminée avec succès , on m'a demander d'éjecter le cd et redémarrer , et c'est ce que j'ai fait , sauf qu'au démarrage on ne m'a demander avec quel système démarrer , et c'est Windows qui s'est ouvert tout seul !!!
es ce que ça veux dire que j'ai pas Grub installé ???
es ce que je peux l'installer sur Windows ??
0

Aïe le grub ne s'est pas mis à la racine du disque, mais sur une partition... Je te conseille de recommencer et de vérifier que le grub se met bien à la racine du disque et pas sur une autre partition
0
Diddy

affirmatif , j'ai choisi la nouvelle partition vide ! alors je dois recommencer l'installation , c'est ça ??
0

Oui, mais le grub (le multi-boot) doit-être sur la première partition du disque dur (en principe la même que Windows) mais seulement le boot
0