Problèmè de partionnement multi OS
Résolu
coudboul
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
coudboul Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coudboul Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voila, je viens d'acquérir un nouveau pc portable et j'ai tout formaté pour pouvoir refaire ça à ma sauce. Ah oui, je n'ai qu'un seul hdd.
Je désire installer 2 os : seven et ubuntu en multiboot.
l'idée ça serait ça :
sous W7 : 1 partoche système 100Go + 1 partoche logiciels 150Go + 1 partoche Documents 150Go
Sous Ubuntu : ben les 3 partitions normales proposées à l'installation.
Je me suis renseigné sur la différence entre partitions principale, étendu et logique, mais (forcément ...) c'est pas tout à fais clair. Donc ma question est : Quel devrait être le type de chacune de mes partitions compte tenu des différentes restrictions ?
merci d'avance
Alors voila, je viens d'acquérir un nouveau pc portable et j'ai tout formaté pour pouvoir refaire ça à ma sauce. Ah oui, je n'ai qu'un seul hdd.
Je désire installer 2 os : seven et ubuntu en multiboot.
l'idée ça serait ça :
sous W7 : 1 partoche système 100Go + 1 partoche logiciels 150Go + 1 partoche Documents 150Go
Sous Ubuntu : ben les 3 partitions normales proposées à l'installation.
Je me suis renseigné sur la différence entre partitions principale, étendu et logique, mais (forcément ...) c'est pas tout à fais clair. Donc ma question est : Quel devrait être le type de chacune de mes partitions compte tenu des différentes restrictions ?
merci d'avance
A voir également:
- Problèmè de partionnement multi OS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Youtube multi downloader - Télécharger - Conversion & Codecs
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Sfr multi - Accueil - Opérateurs & Forfaits
2 réponses
Salut,
Le plus simple, tu fais une partition principale avec Seven et pour le reste tu mets tout dans une partition étendue.
Principale
|_ Seven
Etendue
|_ Logiciels
|_ Documents
|_ Linux /
|_ Linux /home
|_ Linux Swap
Ou :
Principales
|_ Seven
|_ Logiciels
|_ Documents
Etendue
|_ Linux /
|_ Linux /home
|_ Linux Swap
Le plus simple, tu fais une partition principale avec Seven et pour le reste tu mets tout dans une partition étendue.
Principale
|_ Seven
Etendue
|_ Logiciels
|_ Documents
|_ Linux /
|_ Linux /home
|_ Linux Swap
Ou :
Principales
|_ Seven
|_ Logiciels