Knoppix [6.4.3] !!!

Résolu
Bonjour,

J'ai la version 6.4.3 de Knoppix, et j'ai quelque petit problème !

Je doit faire un sauvegarde de mon DD sur un DDexterne ! Mais je ne sais pas comment faire avec Knoppix ! Et c'est tous marquer en anglais et j'aimerais bien le mettre en français !

Comment je peut faire !?

4 réponses

1. Contributeur
    Salut,

Y'a qu'à LIRE !!!

Démarrer Knoppix - Au démarrage du CD, tapez knoppix lang=fr pour avoir knoppix en français

Sauvegarder sur clé USB + chapitres suivants
    1. Euuh je ne suis pas aussi bête que sa pour ne pas savoir suivre un tuto ! Mais bon, j'ai bien marquer dans le titre, 6.4.3, le tuto est pour la version 5.1.1 et il y a eu beaucoup de changement je pense parce que se n'ai pas dutout pareil !

C'est pour sa que j'ai ouvert se sujet.
      1. Contributeur
        Au boot de Knoppix les touches F1 à F8 (ou +/-) sont actives avec en principe l'aide et les options disponibles. Concernant la langue je ne pense pas que ça ait beaucoup changé depuis...
      2. Je trouve Knoppix pareil que le Live cd de Ubuntu !
        N'y aurait-il pas un autre logiciel pour sauvegarder mes données !?
      3. Contributeur
        Que veux-tu de plus que ça ?
      4. Oui, j'aurais eu la version 5.1.1 j'aurai été heureux, mais la j'ai trouver que la 6.4.3 et se n'est pas pareil le menu, les façons de faire et tout ...
    2. C'est bon sa fait pareil que dans le tuto ! Mais quand je mais copier vers mon DDexterne, et qu'il m'affiche "Le dossier existe déjà" je répond quoi pour qu'il le copie sans rien remplacer ou sans rien écraser !?
      1. Contributeur
        Crées un nouveau dossier et copies tes trucs dedans ;-))
    3. J'essaye sa tout de suite :).
      Et genre quand j'ai finit sa je vais tous formaté pour réinstaller Windows, mais quand j'aurais installer Windows Xp, il faudra tout que je recopie sur mon dd, mais il doit y avoir des dossiers que je doit pas copier genre le dossier Windows nan !?
      1. Contributeur
        Euh... en général on ne sauvegarde que ces fichiers de données (images, textes, documents, etc.).
        Les fichiers systèmes (dossiers Windows) sont réinstallés automatiquement lors de la réinstallation.
      2. Oui mais la genre j'ai TOUT copier, tous les dossiers je les copies sur mon ddexterne pour après les remètre sur l'autre après le formatage ! Les quelles je doit PAS remettre sur mon DD !?
      3. Contributeur
        Tu ne dois remettre que tes documents personnels, sans quoi tu risques d'avoir de sérieux problèmes sur ton système ;-\
      4. Oui c'est pour sa que je demande. :)
        Je trierai tous mes documents :)