Trial boot windows 7/opensuse/ubuntu

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2011
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai aujourd'hui décidé de faire un trial boot windows 7/opensuse 11.04/ubuntu 10.10
c'est parti !!!
Pour le peu que je sais d'après certains fofos il faut instller d'abord w7 (c'est fait) puis opensuse puis ubuntu.
J'ai actuellement ubuntu 10.10/w7.
Je compte supprimer ubuntu via super grub disk (win! :-((((((((((( ) puis installer openSUSE 11.04 puis ubuntu 10.10.
Seulement là ou j'hésite c'est au niveau des partitions j'ai besoin d'être éclairé comment dois-je faire sachant que j'ai : pr w7 j'ai 2 partitions en NTFS : C:/ et SYSTEM (j'ai destroy hp tools et recovery depuis belle lurette )

(je ne dis pas les partitions ubuntu car je vais les virer car d'après ce que je sais faut mettre SUSE d'abord ^^)

vla vous savez tout j'ai juste besoin d'1 peu d'aide et de conseils car c'est pas clair du tout dans mon esprit
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
1039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
138
Bonsoir,

Moi je te conseil de virtualiser la suse.
Avec virtualbox sous ubuntu.

Voilà ce n'est que mon avis. Cela ne sert à rien d'avoir du triple boot.

Tu auras accès plus aisément sur tes systèmes Linux.

@+
Bonsoir,

Je rejoins l'avis de rescue : mieux vaut, à mon avis, virtualiser la distrib' que tu veux tester...

Déjà que dans un dual-boot, tu restes souvent sous le même OS, alors un triple-boot...

De plus, pour l'avoir testé (Windows/ubuntu/fedora), il est possible que Grub te pose problème...

;-)

@+

Ooh...bin v'là que l'manchot a fermé l'fenêtre !
(La Mère Denis)
Sur son dualboot W7/Ubuntu, Il lui suffit d'installer opensuse en installant grub dans la partition. (à condition d'avoir une partition disponible)
Ensuite, rebooter sous Ubuntu et un petit coup de
sudo update-grub
Et opensuse sera disponible dans le menu de grub au redémarrage suivant.
Utilisateur anonyme
Bonsoir jns,

oui...ou encore d'installer à chaque fois Grub dans les partitions (et non le MBR), et GAG sur le MBR...

Reste qu'il faut avoir l'utilité d'un triple-boot...

;-)