Connecter un Disque Dur Externe sur UBUNTU..?

Résolu/Fermé
iridium75 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 17 avril 2011 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 19:09
Bonjour,

J'aimerais connecter un disque dur externe neuf (connexion USB) à un PC qui tourne sous Ubuntu 10.10, mais quand je le branche sur un port USB, la diode du disque externe clignote, visiblement le disque est alimenté et réagit, mais Ubuntu ne le voit pas. Sous Windows, je saurais comment procéder, mais sous Ubuntu, je n'en ai pas la moindres idée et toutes les infos que je trouve sur le net ne m'aident pas car elles s'adressent à des initiés. Je suis apte à comprendre, à condition qu'on m'explique pas à pas, en partant de zéro, avec des termes pour débutant (...ou presque!) sur O.S. Ubuntu.
Je sais que ce sujet à déjà été traité sur le net... mais pas de façon suffisamment claire. Si vous pensez avoir la patience nécessaire pour relever ce défi, je vous en remercie d'avance très cordialement !



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 12:21
Bonjour,

Plusieurs questions...

1) Utilises-tu le cordon (éventuellement) fourni avec le disque (surtout si c'est un cable "en Y") ?

2) En connectant ton disque, apparait-il dans "raccourcis" ?

3) En connectant ton disque, pourrais-tu faire cette commande dans un terminal (copier/coller) :
sudo fdisk -l
- appuies sur "entrée"
- saisis ton mot de passe (rien n'apparait dans le terminal, c'est normal ;-)
- appuies sur "entrée"

Ouvrir un terminal sous Ubuntu :
https://pix.toile-libre.org/?img=1302954037.jpg


;-)

@+
2