Probleme Grub Rescue

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc voila le probléme , suite a CA . J'ai décidé de monter un 2 eme disque dur sur le pc et d'y installer ubuntu pour faire le transfert tranquillement et continuer a utiliser le pc normalement .

Le Hic 10.10 installer correctement . Mise a jours et la Paf plus rien .
Impossible de booter sur windows ( qui est planter ) ou ubuntu .

Donc je vire le disque dur . Passe par le live CD pour faire les copie .
Mais je me retrouve sur Grub Rescue > et impossible de lancer l'outils de restauration systeme de windows .

Donc je fait quoi ?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonjour,

Tu n'aurai pas supprimer ton Windows par hasard.
Car normalement à l'installation d'un Linux il fait super attention s'il n'existe pas d'autre système dessus.

Mais bon je pense que le grub c'est installer sur la partition MBR du premier disque.

Il existe une commande magique sous windows : La commande fdisk /mbr
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/69013

@+
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Non j'avais fait gaff :-)

Au final c'est aussi en partie a cause du BIOS .
Le MBR etait sur l'autre disque dur ( quand il est plus la forcement ca marche pas ...)

J'ai donc pu en reactivant le boot menu ( je sais pas pourquoi il y etait plus ) , avoir accés a la config de restauration systeme .
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Merci pour ton intervention .

J'ai perdu du temps a remonter le 2 eme disque dur , mais au moins ca avance le bordel . mdr
0

Bon finalement toujours le meme probléme .

Restauration systeme a bien etait faite .
Mais impossible de démarrer a cause du Grub .

Je vais pas laisser un disque dur de 500 Go juste pour pouvoir démarrer a chaque fois ...

La commande " magique " fonctionne comment ? Car j'ai essayé tel que et rien du tous .
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Re,

La commande magique c'est uniquement pour redémarrer sous Windows.
Et il faut être capable de booter en MS-DOS.
Voir le support :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/69013

Sinon le cd d'installation de ton Linux peu te refixer le secteur démarrage avec les bons OS au démarrage.

@+
0

Ouai en gros tu sais pas plus , tu as fait que lire cette page web . Qui " explique " le principe mais pas la mise en place .

Car j'arrive meme pas a etre en MS-DOS ...
0

Re,

Non Faux si je t'ai donné l'url c'est pour t'aider.

Moi je sais le faire. Et si je contribue bénévolement à aider les utilisateurs sur comment ça marche c'est que cela me fait avant tout plaisir.
Car il m'arrive d'être en galère et je pose mes questions sur le forum.
C'est une façon de rendre service à ma manière.

Il te faudrait soit un CD Windows 98 ou une disquette MSDOS.
Tu dois booter en dos et tu tapes la commande magique.

Pour Info j'ai commencé à travailler sous Linux depuis 2001 et depuis je suis resté.
Et je peux te dire que j'en ai eu des petites galères ça c'est toujours bien passé et c'est comme ça que j'ai construis mon expérience.

@+

Mieux vaut paraitre 'CON' 5mn, que de le rester toute sa vie.
0

Bon au finall .
Ubuntu live CD .

Super Grub n'as pas réglé mon probléme .

J'installe Ubuntu sur une partition du disque principale .
Ca réglera le probléme de grub .

Je deteste cette erreur , déjà eu par le passez et j'avais du reinstaller Ubuntu ...

Mais bon temps bien que mal ca avance .
Apres moult probléme ...

N'empeche windows ... windobe ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Suite des evenement .

J'ai installer Ubuntu sur le meme disque dur .
Donc grub a etait reconstruit normalement a defaut de refaire le MBR .

Par contre le grub a crée un " loader windows vista " .
Jusque la normal .

Mais j'avais fait une restauration systeme et n'avais pu la finalisé a cause du probléme de grub .
Donc la quand je boot dessus , j'ai un message comme quoi windows a pas pu finir l'installation et demande de redémarrer .
Ca , en boucle .

j'ai essayé de relancer la restauration d'usine , mais impossible de la lancer .
0