Ethernet ne fonctionne pas très bien - Ubuntu

Fermé
Sasukedu77 - 17 mai 2011 à 20:51
 Sasukedu77 - 18 mai 2011 à 20:15
Bonjour,



Voilà mon réseau internet marchait très bien (en wifi) et depuis j'ai branché un câble Ethernet mais depuis j'ai l'impression que ubuntu est beaucoup plus lent quand je navigue sur internet avec firefox ou même quand je veux installer un logiciel via la logithéque, le logiciel n'arrive pas à se télécharger...

Donc WIFI = OK
Cable ethernet = très lent voir inexistant (et ce n'est pas un problème de cable ou de carte réseau car avec Windows ça marche très bien...)

Ma carte Ethernet Controller : Controller Ethernet SiS191
Merci d'avance ^^



A voir également:

4 réponses

Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
18 mai 2011 à 13:14
Bonjour
Peut être un petit truc qui m'a été indiqué par un pote.
Dans Firefox, il faut taper "about:config"
Il y a un message d'avertissement, car on peut tout foutre en l'air et il faut cliquer sur la case "promis je ferai attention"
J'aime bien l'humour de Firefox :-)
Ensuite il faut descendre assez loi pour trouver la ligne

network.dns.disableIPv6; défini par l'utilisateur booléen true

Il doit être à "false" et il suffit d'appuyer sur entrée pour le changer à "true"
Résultat : limace >>>>>>>>>>>>> fusée!
C'est censé avoir un effet sur les box de France Telecom et je l'ai testé aussi par cable sur une box Neuf
1
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
17 mai 2011 à 20:54
Bonsoir,

Je dirais peut être qu'il faudrait désactivé le Wifi lorsque tu branches le câble réseau.
C'est peut être une piste.

@+
0
Regarde les infos de connexion pour voir s'il y a une différence de débit notoire ou si c'est seulement une impression.
Normalement en ethernet le débit est légèrement supérieur à celui en wifi...
0
Non j'ai désactivé le wifi en même temps mais pareil...
0
Et on dirait quand je vais sur un site internet, ça me bloque la connexion (pourtant une recherche banale sur google marche très bien...)
0
Et si c'était le serveur du site qui est en cause ?
0
Non j'ai testé avec le wifi ça marche nickel...
Donc il y a un problème de reconnaissance de la carte Contrôleur d'Ethernet (sous Windows ça marche très bien...)
0
Il est déjà à false...
0