Problème installation linux

Fermé
iclemos - 17 mai 2011 à 18:18
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 17 mai 2011 à 18:32
Bonjour,

Je possede un ordinateur acer aspire 8930 (à deux emplacement pour disque dur)
Un jour sans raison apparente, l'ordinateur n'a pas voulu booter car il ne trouvai pas de peripherique sur lequelle booter. Mon disque dur etait apparament mort donc j'en ai racheté un nouveau (très bien reconnu par l'ordianteur...etc) et maintenant que je veux installer linux (ou aussi bien windows) il me dit a environ 75% de l'installation qu'il y a une erreur du au disque dur (qui est neuf et qui fonctionne très bien).

Est ce que quelqu'un saurait d'ou vient le problème?

Et deuxieme question: est ce que vous pensez que je peux installer linux sur un autre ordianteur sur le nouveau disque dur puis booter sur ce meme disque dur mais avec l'ordinateur defectueux?
A voir également:

1 réponse

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
17 mai 2011 à 18:32
salut

votre problème n'est pas le disque dure mais la carte mère ou encore le cable qui relie ta carte et ton disque ???

pour la deuxième question :

Oui si l'ordinateur cible et comme la votre ( même carte mère surtout )
sinon vous retrouvez des bugues et il vous forcer de faire quelque chose pour le réparer ( ca va prendre beaucoup de temps ainsi un peut de chance )

cordialement
karirovax ;)
0