Freenas, NTFS ou UFS ?
Fermé
Bonjour,
Je suis en train de monter les disques sous Freenas. Système de fichier NTFS avec des données déjà inscrite. Vaut-il mieux passer sur le système de fichier de base de Freenas à savoir l'UFS de Unix, et formater mes disques, ou est ce le fait de garder le NTFS pourrait me poser problème pour la détection des fichiers ou autre plus tard ?
Si je doit formater, je devrais faire une sauvegarde sur un autre disque avant.
Pour le moment avec le système de fichier NTFS, je n'arrive pas à voir mes données sur le réseaux (j'ai bien activer l'option CIFS/SMB), je vois bien le répertoire partagé, mais aucune données apparente.
Merci pour votre avis.
Je suis en train de monter les disques sous Freenas. Système de fichier NTFS avec des données déjà inscrite. Vaut-il mieux passer sur le système de fichier de base de Freenas à savoir l'UFS de Unix, et formater mes disques, ou est ce le fait de garder le NTFS pourrait me poser problème pour la détection des fichiers ou autre plus tard ?
Pour le moment avec le système de fichier NTFS, je n'arrive pas à voir mes données sur le réseaux (j'ai bien activer l'option CIFS/SMB), je vois bien le répertoire partagé, mais aucune données apparente.
Merci pour votre avis.
A voir également:
- Freenas ntfs
- Exfat ou ntfs - Guide
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Ntfs recovery - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
26 avril 2011 à 12:42
26 avril 2011 à 12:42
Salut,
Vaut-il mieux passer sur le système de fichier de base de Freenas à savoir l'UFS de Unix, et formater mes disques, ou est ce le fait de garder le NTFS pourrait me poser problème pour la détection des fichiers ou autre plus tard ?
Extrait de l'interface de gestion des disques :
;-\
Ben si tu tiens à tes données oui, parce qu'après il ne restera plus rien ;-(
Si tu vois le répertoire partagé c'est que le disque et son système de fichiers ont bien été reconnus. Par contre que les données n'apparaissent pas ce n'est pas bon ;-(
T'as bien coché la case 'Rendre navigable' dans le partage ?
Vaut-il mieux passer sur le système de fichier de base de Freenas à savoir l'UFS de Unix, et formater mes disques, ou est ce le fait de garder le NTFS pourrait me poser problème pour la détection des fichiers ou autre plus tard ?
Extrait de l'interface de gestion des disques :
;-\
Ben si tu tiens à tes données oui, parce qu'après il ne restera plus rien ;-(
Si tu vois le répertoire partagé c'est que le disque et son système de fichiers ont bien été reconnus. Par contre que les données n'apparaissent pas ce n'est pas bon ;-(
T'as bien coché la case 'Rendre navigable' dans le partage ?
26 avril 2011 à 12:55
ok pour le système de fichier natif UFS ^^
"Rendre navigable" dans le partage je ne crois pas avoir coché cette option, j'y cours et je te tiens au jus.
Merci @+
26 avril 2011 à 22:42
C'est un peu embêtant quand même de se dire que si jamais on a souci avec un disque et qu'il faut le passer sur windows, ce ne sera pas possible.
Ok et bien je continue ma configuration.
Encore une question: Quel est le moyen de contrôler/paramétrer son serveur NAS via le web et d'y échanger des fichiers ? paramétrage de FTP avec Dyndns ? et un petit coup de filezilla ?
17 mai 2011 à 16:14
17 mai 2011 à 18:19