Problème de connexion à Xubuntu

Fermé
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 17 mai 2011 à 15:11
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 17 mai 2011 à 19:15
Bonjour,

J'ai installé il y a quelques jours Xubuntu sur mon PC, parce que j'avais connu plein de galères avec Windows, et je commençais très serieusement à en avoir marre. J'ai donc installé ce petit système, qui tournait très bien ... Jusqu'à aujourd'hui. En effet, après une mise à jour, j'ai remarqué qu'une application (un jeu) ne voulait plus se lancer. J'ai donc testé avec d'autres, même chose. Soit. Je redémarre le PC. Donc j'arrive normalement sur l'écran d'identification, je met mon mot de passe ... Là l'écran devient noir un bref instant, puis il retourne sur l'écran d'identification ! J'ai vérifié, ça ne vient pas d'un problème de mot de passe (quand j'en met un erroné, il me dit clairement qu'il est faux). Donc j'aimerais savoir si il y a possibilité de corriger ce problème (sachant que j'ai accès au terminal, et qu'il est fonctionnel), genre de supprimer la dernière mise à jour que j'ai fait (y en avait 19, dont 16 facultatives, j'ai pas vraiment fait attention).

Voilà, je pense avoir tout dis. Merci d'avance !

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
Modifié par rescue le 17/05/2011 à 16:39
Bonjour,

Cela va être assez délicat car il faut retrouver la liste des pacquages qui ont été mises à jour.

Voici quelques commandes : https://www.commentcamarche.net/faq/877-debian-liste-des-paquetages-packages-installes

Mieux vaut paraitre 'CON' 5mn, que de le rester toute sa vie.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
Modifié par jeanbi le 17/05/2011 à 18:00
bonjour,
dans le terminal tapes
startx
et donnes le message d'erreur
à mon avis le drivers video pose un soucis , as tu essaye avec une version antérieur du noyau, ou un probleme avec xfce , dnas ce cas essaye de renomer
le dossier /home/tonuser/.xfce en .obxfce par exemple et ensuite tu essaye de te reconnecter

a+
FC 13 - Mandriva 2010 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
0
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 11
17 mai 2011 à 19:02
Alors, après avoir fait la commande startx, voilà précisément le message qui s'affiche :

Fatal server error :

Server is already active for display 0
If this server is no longer running, remove /tmp/.XO-lock
and start again


Please consult the X.Org Foundation Support
at https://www.x.org/wiki/
for help

ddxSigGiveUp : Closing log

XIO : fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0"
after 7 request (7 know processed) with 0 events remaining


Donc, comme je ne connais pas bien les commandes de Linux (je les ai connues, puis oubliées), je vais déjà essayer de supprimer ce fameux fichier dont ils parlent.

Pour l'autre fichier, qu'il fallait renommer, je l'ai cherché, il me dit qu'un tel fichier n'existe pas ...

Je vous tient au courant, et je suis encore ouvert à des tas de réponses ...

Sinon n'y a-t-il pas une commande qui permettrait de faire un backup ???

Merci d'avance
0
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 11
17 mai 2011 à 19:15
Bon ben j'ai essayé ce qu'il m'a dit, aucun changement ...
0