Extensier la partion de linux

Résolu
samir_87 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samir_87 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé deux systemes ,windows et linux, l'espace reservé pour linux est 9G, et le reste pour windows, alors je vaudrais extensier 9G pour avoir un espace de 50 G pour linux.

merci de m'aider

4 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Étendre ?
Avec un cd live utiliser part image. ... Je voulais dire gparted.. Merci miladys
Mais attention bien regarder si on ne risque pas d'effacer une partie du disque dur utilisée par windows...
( Défragmenter d'abord windows ).
0
MiladyThethys Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Je dirai même plus :
1-défragmenter windows
2-(sauvegarde des données importantes)
3-lancer le live cd
4-lancer gparted
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Affiches le résultat de la commande suivante (en root ou précédées de "sudo" pour les versions basées sur Ubuntu) :
/sbin/fdisk -l
C'est un ELLE minuscule et non pas un UN !

Ou même mieux, lances Gparted (si installé) et fait une copie d'écran.

;-))
0
samir_87 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a tous pour vos reponse
0