Logiciel intranet pour serveur Linux

Fermé
Nariboo - 17 mai 2011 à 14:48
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 17 mai 2011 à 16:11
Bonjour à tous,

Je souhaiterai réaliser un intranet pour mon entreprise (moins de 10 salariés). Nous avons un serveur qui tourne sous Linux. N'ayant pas de bases nécessaires en programmation, je cherche un logiciel (si possible gratuit) qui me permette de mettre en place une interface intranet sans y passer trop de temps.

Idéalement, je recherche un "Honolulu" mais qui tourne sur linux. Les principales fonctions que je souhaite mettre en place sont :
- Un agenda ;
- Partage de documents ;
- Si possible Wiki pour les projets et système de chat ;
- Un annuaire ;
- Un forum.

S'il n'existe pas de logiciel de ce type pour Linux, est ce que vous pourriez me donner des idées sur comment créer mon propre intranet sachant que mes bases en programmations sont quasi nulles?

Merci d'avance,

Abel

A voir également:

1 réponse

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
Modifié par rescue le 17/05/2011 à 16:11
Bonjour,

Moi personnellement je vous conseillerai AGORA PROJECT.
https://www.agora-project.net/

L'installation est très simple si on s'y connait un peu.

Pour que cela fonctionne il faudra aussi que les serveurs Apache Php et Mysql soient également installer sur votre Linux.

@+



Mieux vaut paraitre 'CON' 5mn, que de le rester toute sa vie.
0