Problème Java
Ugo
-
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous Linux depuis peu, et j'aimerais installer le 'Sun-Java6-bin', pour jouer à Minecraft. Je télécharge donc le fichier depuis la logithèque, mais à la fin du téléchargement :
L'installation ou la suppression d'un paquet logiciel a échoué.
Détails :
Qu'est-ce que je dois faire (: ?
Merci.
Je suis sous Linux depuis peu, et j'aimerais installer le 'Sun-Java6-bin', pour jouer à Minecraft. Je télécharge donc le fichier depuis la logithèque, mais à la fin du téléchargement :
L'installation ou la suppression d'un paquet logiciel a échoué.
Détails :
Paramtrage de samba-common (2:3.5.8~dfsg-1ubuntu2.2) ... debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Ressource temporairement non disponible dpkg: erreur de traitement de samba-common (--configure): le sous-processus script post-installation install a retourn une erreur de sortie d'tat 1 dpkg: des problmes de dpendances empchent la configuration de smbclient: smbclient dpend de samba-common (= 2:3.5.8~dfsg-1ubuntu2.2); cependant: Le paquet samba-common n'est pas encore configur. dpkg: erreur de traitement de smbclient (--configure): problmes de dpendances - laiss non configur dpkg: des problmes de dpendances empchent la configuration de winbind: winbind dpend de samba-common (= 2:3.5.8~dfsg-1ubuntu2.2); cependant: Le paquet samba-common n'est pas encore configur. dpkg: erreur de traitement de winbind (--configure): problmes de dpendances - laiss non configur
Merci.
A voir également:
- Problème Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonsoir
1/ dire quelle distribution tu as installée
2/ regarder si dans le menu tu n'as pas quelque chose du genre "installer / supprimer des programmes" ou "gestionnaire de paquets"
Cordialement
--
1/ dire quelle distribution tu as installée
2/ regarder si dans le menu tu n'as pas quelque chose du genre "installer / supprimer des programmes" ou "gestionnaire de paquets"
Cordialement
--
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet
Ouvrir Synaptic :
Cliquez sur le bouton Rechercher et entrez le nom du paquet à rechercher.
Le paquet choisi s'affiche dans la liste.
Vous pouvez alors cliquer sur la case à cocher et choisir Installation.
Vous pouvez choisir d'autres paquets à installer en recherchant un autre paquet.
Puis quand vous avez fini, cliquez sur « Appliquer » pour installer le ou les paquets sélectionnés.
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
Ouvrir Synaptic :
Cliquez sur le bouton Rechercher et entrez le nom du paquet à rechercher.
Le paquet choisi s'affiche dans la liste.
Vous pouvez alors cliquer sur la case à cocher et choisir Installation.
Vous pouvez choisir d'autres paquets à installer en recherchant un autre paquet.
Puis quand vous avez fini, cliquez sur « Appliquer » pour installer le ou les paquets sélectionnés.
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic