Clavier sur machine ltsp
J-marc59
-
cemkusprocess Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cemkusprocess Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer un server ubuntu (11.04) avec LTSP dessus.
J'ai modifé la machine LTSP avec un chroot.
Pas de souci pour le fonctionnement boot, utilisateurs... sauf un chose (forcément sinon je ne poserai pas de question) le clavier reste en anglais.
J'ai moifié mon fichier ltss.conf:
[default]
CONSOLE_KEYMAP=fr
LOCALDEV=True
SOUND=True
NBD_SWAP=True
SYSLOG_HOST=server
XKBLAYOUT=fr
XKBSYMBOLS=fr
Mais rien n'y change (bien sur j'ai fait un ltsp-update-image après pour prendre en compte la modif).
Quelqu'un aurait-il une idée (je suis preneur de tout)?
Merci d'avance,
Je viens d'installer un server ubuntu (11.04) avec LTSP dessus.
J'ai modifé la machine LTSP avec un chroot.
Pas de souci pour le fonctionnement boot, utilisateurs... sauf un chose (forcément sinon je ne poserai pas de question) le clavier reste en anglais.
J'ai moifié mon fichier ltss.conf:
[default]
CONSOLE_KEYMAP=fr
LOCALDEV=True
SOUND=True
NBD_SWAP=True
SYSLOG_HOST=server
XKBLAYOUT=fr
XKBSYMBOLS=fr
Mais rien n'y change (bien sur j'ai fait un ltsp-update-image après pour prendre en compte la modif).
Quelqu'un aurait-il une idée (je suis preneur de tout)?
Merci d'avance,
A voir également:
- Clavier sur machine ltsp
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonsoir
Au démarrage de ta session lors de la saisi de ton mot de passe regarde bien en bas il t'est proposé le type de clavier
Au démarrage de ta session lors de la saisi de ton mot de passe regarde bien en bas il t'est proposé le type de clavier
Bonjour
Je sais pas si sa va t'aider un lien
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/clavier_qwerty_azerty/page6.htm
Je sais pas si sa va t'aider un lien
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/clavier_qwerty_azerty/page6.htm
Effectivement dans LDM on trouve un petit menu ou l'on peut choisir la langue. Mais là sur ce point pas de souci, l'interface LDM est bien en Français. Mais il n'y a pas de quoi changer le clavier.
Mais l'idée m'a donné une solution: j'ai installé GDM en chroot, maintenant j'ai cette option de dispo. Ce n'est pas totalement top mais un très bon début (en grattant un peu je vais bien trouver comment configurer GDM avec le clavier français par défaut).
Merci pour ton aide,