Besoin d'aide avec Ubuntu ! ( root passwd ??)

Fermé
vince1096 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - Modifié par vince1096 le 16/06/2011 à 06:19
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2011 à 21:06
Bonjour, je voudraits savoir si il y a un moyen de revenir sur Window VISTA après avoir installé linux Ubuntu ? c'est rendu que je ne peut + faire rien sur mon ordinateur car il me demande un mot de passe root que je n'ai pas , j'ai essayé toutes les commandes inimaginables sur Terminal & il disent que je ne suis pas dans les sudoers files , This accident will be reported . Je ne peut + faire F11 pour accéder au gestionnaire de tache lors de la mise en marche de mon HP ! je n'est + acces a rien ! Je ne sais + quoi faire , aidez - moi s'il vous plait , merci d'avance ! :O

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Il y a plusieurs possibilité pour revenir sur ton windows vista; mais tout dépend comment tu as installé linux sur ton pc.

Si tu as partitionner ton disque dur et installer ubuntu sur la nouvelle partition; alors il y a de forte chance que tu sois en dual boot; donc au démarrage tu as le choix entre windows et ubuntu. Malheureusement d'après ce que tu dis cette possibilité n'existe pas.

tu as du donc installer ubuntu à la place de windows; donc dans ce cas la tu as 2/3 possibilité:

- soit tu as fais des cd/dvd de restaurations quand tu as acheté le pc et tu peux réinstaller windows avec ces cd/dvd.Par contre tu perdras toutes les données qui sont sur le pc.

-soit tu n'as pas fait les cd/dvd de restauration mais tu as gardé la partition recovery de ton ordinateur (ce que je doute sinon tu serais en dual boot). Dans ce cas la; tu peux réinstallé windows comme si tu avais les cd/dvd de restauration et donc supprimer toutes les données qui sont sur le pc.

-soit tu as un dvd original de windows et tu peux réinstaller l'OS propriétaire avec le numéro de licence fourni avec ce dvd.

Que tu sois dans le premier ou deuxième cas ci-dessus; tu peux en faite ne réinstaller que windows sur la première partition; mais pour ça il faut bien regarder les options proposé. Je ne sais pas quel ordinateur tu as acheté; mais tu as diverse tuto qui t'explique comment le faire. Par exemple pour un toshiba; le tuto est le suivant: https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Ce lien est pour un packard-bell: https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
Ca c'est pour un acer: https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Si ton ordinateur ne fait pas partie des 3 marques cité au-dessus; regarde ce lien ( https://www.commentcamarche.net/faq/s/restaurer%20windows )et regarde toutes les pages tu réussiras à trouver comment faire.

Pour installer ubuntu tu aurais du suivre ce tuto pour conserver ton windows: ( https://www.commentcamarche.net/faq/11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows )

Bonne chance pour la suite et si tu as besoin d'autres renseignements; tu as toujours la possibilité de continuer la discussion ici.

Edit: le mot de passe pour créer ton compte sur ubuntu ne fonctionne pas?
Normalement avec ubuntu tu n'as pas de compte root; le compte utilisateur est assimilé comme compte root; donc en principe tu dois pouvoir faire tout et n'importe quoi avec.
Tu peux si réellement tu veux garder ubuntu; réinstaller ubuntu en prenant garde à ce que tu fais et bien noter ton mot de passe pour ne pas avoir de soucis; il y a un moyen de modifier le mot de passe root sous la console de récupération; mais ceci reste non permis ici donc je te laisse parcourir les diverses liens que tu peux trouver sur internet.
0
vince1096 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
16 juin 2011 à 17:04
Il n'y a pas un moyen de formater toutes qu'est ce qu'il y a dans le disque dur & de revenir au parametre par defaut ? & oui je sais c'est bizzare , je me suis crée un compte Administrateur , toute allait bien , je pouvais installé des programmes depuis le logiciels configurés a cet issus sur Linux & environ 2 semaines + tard apres l'installation , il me demande un mot de passe ROOT ?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 21:06
Il n'y a pas un moyen de formater toutes qu'est ce qu'il y a dans le disque dur & de revenir au parametre par defaut ?

Pour ça, il suffit de réinstaller soit windows soit linux.
Pour réinstaller windows, je te laisse relire mon précédent post j'ai déjà pas mal détaillé.
Pour linux vu que tu l'as installé déjà une fois, je pense que tu seras capable de le refaire.

Pour le reste; à savoir le mot de passe root; je vois 2 possibilité; mais une seule est probable; l'autre est très fortement improbable (mais pas nulle):

- soit tu as modifier les droits de ton compte en le mettant en invité soit directement dans les paramètres soit tu les a modifié en tapant des lignes dans le terminal.

- soit tu as installé un dépot vérolé dans ton ubuntu et en installant un logiciel, ce dernier t'a réduit les droits.
0