Pc planté..

Fermé
Clément 97.3 - 17 juin 2011 à 04:14
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 17 juin 2011 à 07:34
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai voulus me mettre a Linux Backtrack 5, donc j'ai partitionné mon disque dure Windows/Backtrack/swap.. Bref puis je l'ai installé (depuis une clee USB bootable je précise) bref pendant la mise à jour l'ecran s'est bloqué à 99% (impossible de bouger le curseur de la sourie ou de faire tout autre action) bref ça a Freezé, donc sans avoir trop le choix j'ai éteint radicalement mon pc (je sais c'est très mauvais d'interrompre une installation..) Et mon GROS problème c'est qu'en redémarrant, l'écran affiche le marque (Toshiba) avec les option F8 F12 etc.. Et puis lorsque l'écran change il arrive a l'écran noir avec l'underscore en haut a gauche "_" qui clignote normalement, la il reste bloqué rien ne bouge, encore un gros Freezé, le pc est planté, aucune action possible.. Que faire ? D'où bien le prob et comment y remédier ! Aidez moi s'il vous plait, tout mes remerciement d'avance. Clement
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
17 juin 2011 à 07:34
Salut,

j'ai voulus me mettre a Linux Backtrack 5,
Pourquoi Backtrack ?
Quand on veut se mettre à Linux, on commence par une distribution dite classique et pas celle de hackeurs en herbe ;-(

Avais-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de t'en servir ?

la il reste bloqué rien ne bouge, encore un gros Freezé, le pc est planté, aucune action possible.. Que faire ? D'où bien le prob et comment y remédier !
Le problème c'est qu'il (il = grub) ne trouve aucun fichier de configuration pour lancer le système.
As-tu un CD d'install d'XP ?

Dans le cas contraire, la solution pour retrouver ton XP : SuperGrubDisk

;-))
0