Windows condamné par ubuntu

Fermé
monsieurcl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 11:02
monsieurcl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 23:08
Bonjour,

Je suis depuis quelques mois sur ubuntu (ça me convient parfaitement) mis à part le fait que je ne peux pas retourner sur windows vista. J'avais pourtant bien mis "installer ubuntu dans windows". Ceci est arrivé il y'a quelques semaines, avant il était possible d'aller sur windows et d'aller sur ubuntu si je le voulais. Si vous avez la réponse, merci de me répondre le plus rapidement possible.

PS : je reviens sur windows parce qu'il est impossible d'avoir itunes sur ubuntu.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'avais pourtant bien mis "installer ubuntu dans windows"
Il faut donc comprendre qu'ubuntu est installé comme un programme Windows avec l'installateur Wubi ?
Dans ce cas, Ubuntu est installé dans un très gros fichier situé dans la partition Windows. Une entrée pour démarrer Ubuntu a juste été ajoutée au gestionnaire de démarrage de Windows. Si Windows refuse de démarrer, ça n'est pas ubuntu qui en est responsable...
Je pense que ton Windows est endommagé comme ça arrive fréquemment. Il faudrait booter sur le DVD d'installation (si tu en as un) et choisir l'option réparer Windows.
Si tu n'as pas de DVD d'installation, tu peux télécharger un disque de réparation ici : http://mintywhite.com/vista/vsecurity/download-a-windows-vista-recovery-disc/
Note que ce type d'installation d'ubuntu est fortement déconseillé car il est impossible de récupérer les données en cas de crash du système.
Il vaut mieux faire une installation sur une partition dédiée et séparer Ubuntu de Windows.
1
barzoi11 Messages postés 643 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
21 juil. 2011 à 11:39
bonjours,
quand on installe un dual-boot il vaut mieux créer une partition pour chaque système voir deux pour chaque systéme, tu peux tenter de réparer le démarrage de windows mais dans ce cas tu as de grande chance de perdre celui d'ubuntu!
1
monsieurcl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
21 juil. 2011 à 23:08
Merci beaucoup ! :)
Je vais essayer la solution du "bootage sur le dvd".
0