Les discussions
Commande linux
Salut a tous. J'aimerai savoir comment fonctionne terminal emulator et aussi, s'il y'en a toute les commandes necessaires pour y acceder . merci d'ava...
Je suis bloqué pendant l'installation d'ubuntu sur pc portable
Bonjour a tous, J'ai récemment récupéré un PC portable, je souhaite installer linux Ubuntu, j'ai bien gravé l'image sur le disque, j'ai changé l'or...
Debian 8 jessie, la pire version des debian ?
RésoluBonjour, Je suis sous Linux Debian depuis Squeeze, soit environ 5 ans. L'essayer c'est l'adopter, et je suis ravi de Debian depuis ce temps là. Ma...
Dessinstaller ubuntu
re pouvez vous me dire comment desinstaller ubuntu je ne comprend rien a ce programme merci
Monter automatiquement un partage windows sur fedora23
RésoluBonjour, Je vous explique ma problématique. J'ai un serveur Windows2012R2, sur lequel j'ai crée un partage que j'ai voulu monter sur ma machine Fed...
Comment installer les sims 3 sur linux ?
Bonjour, j'utilise un pc Linux et j'aimerais installer le jeu sims 3. J'ai chercher de l'aide mais les explications n'étaient pas assez claires. J'esp...
Shell, bash afficher la valeur manquante
Bonjour, j'ai un fichier log.txt avec bpc19;BC02;SLOT05 bpc20;BC02;SLOT06 bpc21;BC02;SLOT07 bpc22;BC02;SLOT08 bpc23;BC02;SLOT09 bpc24;BC...
Vsftpd upload impossible
Bonjour Je suis en trains de configurer un serveur vsftpd Tout fonctionne correctement sauf que je ne peux pas faire d upload de fichier j ai systém...
Installation filezilla sous linux
Bonjour, Ma configuration : - MSI Wind Notebook - Opensuse J'ai besoin de transmettre des fichiers HTML sur un serveur. On m'a dit le plus gra...
Probleme pour changer de mot de passe sur ubuntu
Bonjour à tous , je me souviens plus de mon mot de passe ( ubuntu 14.4) pour changer j'ai telechargé des videos sur youtube . Mais malheureusement je ...
Installer des paquets sous redhat
Résolusalut a tous! je suis debutant sous linux et j'utilise redhat. Mon probleme est que je n'arrive pas a installer des logiciels. j'essaie d'utiliser ...
Convertir l'extention p7s en pdf?
Bonjour tout le monde Quelqu'un peut m'indiquer une commande de conversion sous Linux, pour un fichier d'extension p7s en PDF. J'ai essayé la comman...
Linux mint
Résoluj ai installe linux mint sur un ordi avec mot de passe inactif au demarrage l je souhaitais installer nouvelle langue il me demande un mot de...
Clavier qui fonctionne plus
Boujour J'ai Ubuntu sur mon ordi Mon clavier fonctionne dans mon bios mais pas sur le sur menu ubuntu. Merci de m'aider
Machine virtuelle ubuntu démarre sur virtualbox avec écran noir
Bonjour, j'ai installé une machine virtuelle ubuntu sur virtualbox, elle marchait parfaitement, aujourd'hui quand j'ai voulu travailler avec, elle ...
Problème d'installation
Bonjour, J'ai téléchargé Xubuntu que j'ai mis sur Clé USB 4Go Fat32 via Unetbootin. Lorsque je démarre le PC en spécifiant qu'il doit démarrer sur l...
Cap lock pour les chiffres
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu studio sur un hp pavillon g6. J'utilise régulièrement des chiffre, je désire savoir comment est ce que l'on p...
Défaut du package inputenc avec latex ?
RésoluBonjour à tous, J'utilise Kubuntu (le hérisson blanc) et il semble que ma distribution LaTeX ne veut pas entendre parler de \usepackage[latin1]{input...
Ma session ubuntu 12.04lts refuse de s'ouvrir
Bonjours et merci d'avoir cliqué !!!! donc je n'arrive pas a ouvrir ma session Ubuntu je ne sais pas pourquoi genre je rentre mon identifiant pui...
Effacer un champs de donnees dans un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier de donnees texte enregistrees selon un format fixe sur chaque ligne, j'aimerais effacer un champs au meme coordonnees sur...
Shell pour les testeur dintrusion
je cherche des livre pour apprendre a ecrire des shell pour le hacking
Comment demarrer lunix?
J’ai installé Ubuntu Lunix mais je ne parviens pas à démarrer ma machine. Que peux je faire?
Distribution la plus personnalisable
Résolu/FerméBonjours a tous, Je suis actuellementsous OpenSUSE Leap 42.1 KDE, je voudrez savoir, selon vous, la distribution et l'environnement la plus personnal...
Memoire effacée
Résolumon fils m'a mis ubuntu 14.04 je ne m'y habitue pas, est-il possible de revenir a XP, il n'a rien sauvegardé surtout les photos. est-ce que c'est déf...
Problème de démarrage
Bonjour, J'ai un PC assez vieux que j'ai voulu utiliser de nouveau et qui avait Ubuntu de déjà installé. Après l'avoir mis à niveau en le passant de...
Dongle wifii kubii cf-wu710n
Bonjour, je possède une raspberry pi 2 b+ , le cable ethernet marche bien, mais je viens de recevoir le dongle wifi de kubii http://www.kubii.fr/per...
Téléchargement de la mise à jour du cache impossible
Bonjours, Lorsque que je veux installer un logiciel sur ubuntu ça echou car le téléchargement de la liste des dépôt se fait pas, il me demande de vé...
Installation de joomla sur ubuntu 16.04
Bonjour, J'ai téléchargé joomla, mai je sais pas comment l'installer Configuration: Linux / Firefox 45.0
Remplacement de disque dur
Bonjour tous J'envisage de remplacer mon disque dur dont lien ci dessous http://cjoint.com/?EDylCbB0v7Q de 200 giga, qui date de 10 ans,...
Permission non accorder pour lancer un script
RésoluBonjour, je viens d'installer sur mon serveur Multicraft problème quand je veut lancer le script il me dit "permission non accorder" or que je suis en...
Problème avec cron
RésoluBonjour, j'ai un script qui se nomme t_save_doc_mga5-sda_vers_mga5-sdb.sh voici ce qu'il contient entre les 2 lignes d'*: #! /bin/bash log="/home/...
Adobe
Bonjour, je voudrais regarder la TV sur mon ordi, mais je n'arrive pas à télécharger correctement Adobe pour visionner. Y aurait-il une manip spéc...
Passage de variables
RésoluBonjour, j'ai un problème de récupération de variable. J'ai un script1 qui appelle un script2 avec une variable en paramètre par exemple: Dans scrip...
Dépot packman leap
RésoluBonjour, Je voudrais savoircomment installer le dépots Packman sous Opensuse Leap 42.1, c'est pour avoir VLC. J'ai chercher mais rien trouver. Mer...
Distribution légère avec prise en charge de modem usb
Bonjour, existe-t-il des distributions légères avec prise en charge d'un navigateur web récent et prise en charge de modem USB via smartphone ? Merci...
Deezer premium plus sous linux
Bonjour, Est il possible d' installer sous Linux l' application Deezer en version premium + , pour écouter hors connexion D' avance Merci C...
Openvpn
Salut à tous Je suis en train de mettre en place un serveur openvpn sous ubuntu et je définis des regles pour autoriser le traffic, mais ya une comma...
Instalation unbuntu probleme
Bonsoir Alors voila je vous expose mon problème. Jai monter mon ordinateur il y a quelque jours et je souhaite placer unbuntu a partir d une clef us...
Installer linux sur une clé usb
Bonjour, J'aimerai installer Linux sur une clé USB (si possible Debian). J'aimerai qu'il soit bootable depuis la clé USB mais également que tous c...
Old firefox data
Bonjour, je suis sur linux, et sur mon bureau y a un dossier Old firefox data c'est quoi et puis je le mettre ailleurs /home/defi/Images/Ca...
Erreur bash
Bonjour, j'ai tapé cette commande, java -jar file.jar
Problème d'installation programme !
RésoluBonjour, depuis quelque temps , quand j'essaye d'installer une application ou les mises à jours via le terminal il y a une erreur qui s'affiche : "De...
Erreur de libsrtp
RésoluBonjour, Je suis en train d'installer SRTP et quand je fais la commande make dans le dossier /libsrtp Il m'affiche comme ci-dessous : Makefi...
Un disque pata n'apparaît pas.
Bonjour, J'ai un Ubuntu, et deux DD. L'un est un Sata qui m'envoi mon système, et un deuxième DD détecté dans le Bios, ou j'ai lu que c'était un PAT...
Ecran noir boot clé usb
RésoluBonjour, Je viens de créer une clé USB bootable avec DiskImager32. Quand je veux booter sur la clé , il dit que la version n'est pas "authentique".U...
Dual boot ubuntu windows 10 en uefi
RésoluBonjour, je voudrais installer Ubuntu sur mon PC, un Lenovo G70-80. Comme je n'ai pas de CD sous la main, j'aimerais vraiment passer par une clé US...
Je suis sur xp et je voudrais me mettre sur windows 7...merci
Ferméje suis sur XP et j'aimerai être sur windows 7/linux/unbutu..comment faire?
Echec de la compilation du noyau ubuntu
RésoluBonjour, J'essaye de compiler le noyau Ubuntu sous virtualbox et tout le temps après 2 ou 3h d’activité le processus s’arrête a cause d'une erreur...
Ubuntu phpmyadmin connexion impossible
RésoluBonjour, Je débute Linux J'ai installé LAMP. PHP fonctionne. Impossible de me connecter à PhpMyadmin avec le mot de pass enregistré pendant l'inst...
Lecteur dvd
Bonjour, Je viens vers vous afin de vous demander comment installer mes pilotes sur linux pour ma tour acer aspire Merci. Configuration: Li...