Les discussions
Ordissimo: existe-t-il un moyen de synchroniser deux clé usb ?
Bonjour, Je viens d'acquérir un ordinateur ordissimo pour une personne âgée. J'en ai acquis un également pour moi, mais je ne vois pas comment synchr...
Linux ubuntu : interface unity sous windows : mais pourquoi ?
Bonjour, Décidement la distribution Linux Ubuntu est loin d'avoir notre vision du Libre. A l'époque Linux Ubuntu fonctionnait comme toutes les...
Linux : va-t-on vers la fin de support archi i386 : 32 bits
RésoluBonjour, Je viens de voir plusieurs articles concernant la fin de support architecture machine i386 : 32 bits - Fin de support architecture 32 ...
Problème microphone sur pc (linux)
RésoluBonjour, Je possède un netbook Samsung N145+ qui tourne sous Xubuntu (15.04 de mémoire, pas sur à 100%). Je possède également des écouteurs Sony MDR-...
Mise à jour ubuntu 13.04 impossible...
bonjours je me presente sebastien je viens a vous car jai récupéré une tour qui est sous ubuntu 13.04 processeur AMD Athlon(tm) Dual processor 4850e ...
Problème résolution (affichage non full-hd...)
Bonjour, J'ai acheté une carte graphique d’occasion (gtx650 ti) que j'ai testé chez un ami. il est sous Mint, donc un dérivé ubuntu. Chez lui, tout f...
Problème debian
Bonjour, Je sollicite votre aide pour le dépannage de mon appareil. Au démarrage du système, ce message apparait: et le système se plante. Je ...
Boot ubuntu
Bonjour, Voulant essayer ubuntu sur mon notebook hp15 pc fonctionnant sous win8.1 j'ai téléchargé ubuntu 16.04 (fichier iso ubuntu 16.04-desktop-am...
Adresse ip secondaire
RésoluBonjour, j'ai des notions de base en linux pas plus :D Je viens d'installer Ubuntu sur une machine, j'ai une seule carte carte réseau, j'ai ass...
Problème de drivers ubuntu
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Nvidia d'occasion: gtx 650 (à peine plus puissante qu'une intel hd graphics XD) et j'ai fais u...
Installer
Bonjour, comment installer microsoft office sur linux
Remplacer espacements dans noms de fichier
RésoluBonjour, J'essaie d'écrire un script qui a pour but d'éliminer les espacements dans les noms de fichiers pour les remplacer par des traits sou...
Besoin d'aide sur awk (boucle et condition)
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour "parser" une ligne xml, via un script sous awk, d'habitude j'ai pas de soucis car les champs sont fixes mai...
Impossible d'installer vlc (dépendances)
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer vlc grâce à la commande magique habituelle : apt-get install vlc Ma machine a une distribution Debian 8.5 ...
W10 et linux en dual-boot
Bonjour, Je viens d'acquérir une Lenovo 70-35 avec un processeur AMD A8-6410, 8Gio de Mem. W10 préinstallé. J'ai installé Ubuntu 14.04 LTS. 1 P...
Installation opensuse impossible
RésoluBonjour, bonjour à tous, j'essaie en vain d'installer la dernière version d'opensuse mais je n'y arrive pas. l'installation se déroule bien, mais ...
Xp vers linux
Bonjour, Comment faire pour installer linux sur nc 10 windows xp Configuration: Windows XP / Chrome 49.0.2623.112
Connection impossible
FerméBonjour, j'ai effectué ces commandes dans le terminal, réponse mv: impossible d'évaluer ".Firefox": aucun dossier ou fichier de ce type. Je ne sa...
Thunderbird en dual boot
RésoluBonjour, J'ai reconfiguré mon ordinateur en dual boot (Windows 7 et Ubuntu), Je veux mettre Thunderbird comme logiciel de messagerie accessible de...
Configuration serveur dhcp et squid (2 cartes réseau)
bonjour, Je vous sollicite pour m'aider à terminer la configuration de mon proxy transparent sous squid. Ce serveur (son nom : proxy) fait également...
Message d'erreur
Bonjour, j'utilise ubuntu avec des logiciels intégrés tels que SANKORE et depuis un moment l'ordinateur me faire comprendre que je cite "Vous n'obti...
Openvpn s/ raspberry - problème cer/key - passerelle par default
RésoluBonjour, Je suis en train de me configurer plusieurs raspberry, et je rencontre des problèmes divers. Actuellement, mon problème est la création...
Problème de ping
Bonjour, les amis vraiment je suis dépassé hier j'ai bien réussi à faire apt-get update et également ping www.google.com ont tous bien fonctionné.Ce ...
Connexion
Salut j'ai un problème avec mon système débian je n'arrive pas a me connecté avec ma clé huawei model E173s-2
Ou trouver les paramètres nepomuk ?
Bonjour, mon filtre de recherche de fichiers sous kde est grisé, je voudrais activer Nepomuk, mais je n'arrive pas le trouver dans les paramètres....
Gnome, désactiver le verrouillage écran
Bonjour, sous gnome comment désactiver le verrouillage écran ? Merci.
Phpmyadmin _ il manque l'extension mcrypt
RésoluBonjour, j'ai installé mysql phpmyadmin ( libjs-jquery-ui-docs / libmcrypt-dev / mcrypt recommandé par le terminal .. ) et bonne nouvelle ça mar...
Problème de lancement du jeu league of legend sur linux mint !
Bonjours, Voici donc mon problème, je viens de passer mon pc sous linux mint 18 Sarah et je n'arrive pas à lancé mon jeu. J'ai suivie toutes les é...
Scanner d'imprimante canon mg2450 non reconnu
Bonjour, je viens d'installer la dernière distribution d'opensuse. Mais mon scanner n'est pas reconnu. Mon imprimante est une canon MG2450, elle s'e...
Apt-get install update
Bonjour, je viens d'installer tout de suite ubuntu 16.04 ltd mais la commande sudo pat-get install update ne marche pas , j'ai donc le message suiv...
Récupération de donnés manuellement
RésoluSalut tous le monde, je suis désespérer, en train de chialer sur mon canapé car enfaîté, (je vous le dit de base je suit un "noob" niveau pc et surtou...
A l'aide mikrotik
Bonjour, ou puis-je telecharger mikrotik routerOS v5 svp merci d'avance Configuration: Windows / Firefox 47.0
Erreur à l'ouverture du fichier : permission non accordée [aide]
Bonjour, je suis sous linux 12.04 LTS et des que je veux copier un fichiers sa me mets : Erreur à l'ouverture du fichier : Permission non accordée pas...
Port 22 connection refused
RésoluBonjour, en essayant de me connecté en ssh j'ai eu ce message : Connection refused. Je me suis connecté sur le serveur avec la console et j'ai ...
Connexion internet impossible en tant qu'administrateur ubuntu
Bonjour, Depuis les dernières mises à jour, mon ordinateur ubuntu 14 LTS ne se connecte plus à internet en tant qu'administrateur. Par contre, il ...
Picasa+ubuntu
Bonjour, Picasa est il compatible avec Ubuntu? Comment l'ouvrir et l'installer? Merci Configuration: Linux / Firefox 40.0
Clé bootable debian
Bonjour, J'aimerai avoir une clé USB bootable et persistante contenant Debian, j'ai vue plusieurs manipulations sur Internet, mais quelle-est la m...
Partionnement pour acceuillir linux
Bonjour, mon disque dur doit être formater en quoi pour accueillir une distribution Linux ? En sachant que Je ne ferais pas le partitionnement ma...
Quelle version de kde je possède ?
Bonjour, Quelle est la ligne de commande pour savoir si c'est la dernière version de kde que l'on possède ? Merci d'avance.
Serveur ts3 avec debian 8
Bonjour, j'ai créé un serveur TS3 sur un ordi sous Debian 8 Problème quand je veut me connecter au serveur : Tentative de connexion au ser...
Shell : commande cp -i
Bonjour, Je me suis trouvé face à une impasse avec l'utilisation de l'option -i de la commande cp sur le Shell de "Linux rosa". tout fonctionne ...
Mot de passe oublier
Bonjour, Je n'arrive pas à accéder à mon compte ***@*** J'ai oublier mon mot de passe et mon identifiant n'est pas accepté non plus en plus le...
Retour d'un script qui se connecte en ssh
Bonjour à tous, Je suis entrain d'écrire un script en bash qui a pour but d’exécuter un ensemble de commande d'installation sur des machines dista...
Editeur de texte
bonjour, Je cherche un éditeur de texte pu ubuntu qui soit aussi performant que Notepad++ pour windows ( permet de changer l'encodage, les sauts de l...
Aux démarrage de ma session un terminal s'affiche pourquoi ?
Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 LTS et j'ai fait le ménage sur mon ordinateur ensuite j'ai redémarrer quand je rentre mon identifiant puis mon mo...
Windows 10 avec un ordinateur ubuntu
Bonjour, Le jour de mes 13 ans ,j'ai reçu un ordinateur UBUNTU. Cela fait des années que je me suis habitué aux WINDOWS ! C'est pour cela que je v...
Dvd fedora 24
Bonjour, Sur le site de Fedora, je trouve des liens que sur le cd live, ou se trouve le dvd ? Merci Configuration: Linux / Chrome 51.0.270...
Problème sous ubuntu server 16.04 lts
Bonjour, à tout le monde je cherche désespérément à installer glpi(gestion de parc informatique) sous Ubuntu Server 16.04 lts. j'ai déjà installer le...
Installation
RésoluSalut a tous. j'aimerais installer unbuntu 15 ou kali linux toutefois sans affecter windows 8 deja installer sur mon pc. j'ai besoin que vous me ...
Filmer l'écran de mon ordinateur...
Bonjour, je recherche un logiciel qui me permettrait de filmer l'écran de mon ordinateur sachant que je suis sous Linux 17.3 Rosa. Les logiciels sous ...