Les discussions

Ordissimo: existe-t-il un moyen de synchroniser deux clé usb ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un ordinateur ordissimo pour une personne âgée. J'en ai acquis un également pour moi, mais je ne vois pas comment synchr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
zipe31

Linux ubuntu : interface unity sous windows : mais pourquoi ?

Bonjour, Décidement la distribution Linux Ubuntu est loin d'avoir notre vision du Libre. A l'époque Linux Ubuntu fonctionnait comme toutes les...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
ryko1820

Linux : va-t-on vers la fin de support archi i386 : 32 bits

Résolu

Bonjour, Je viens de voir plusieurs articles concernant la fin de support architecture machine i386 : 32 bits - Fin de support architecture 32 ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
ryko1820

Problème microphone sur pc (linux)

Résolu

Bonjour, Je possède un netbook Samsung N145+ qui tourne sous Xubuntu (15.04 de mémoire, pas sur à 100%). Je possède également des écouteurs Sony MDR-...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
minsk971

Mise à jour ubuntu 13.04 impossible...

bonjours je me presente sebastien je viens a vous car jai récupéré une tour qui est sous ubuntu 13.04 processeur AMD Athlon(tm) Dual processor 4850e ...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
BMMWW

Problème résolution (affichage non full-hd...)

Bonjour, J'ai acheté une carte graphique d’occasion (gtx650 ti) que j'ai testé chez un ami. il est sous Mint, donc un dérivé ubuntu. Chez lui, tout f...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
bibou55

Problème debian

Bonjour, Je sollicite votre aide pour le dépannage de mon appareil. Au démarrage du système, ce message apparait: et le système se plante. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
debymouss

Boot ubuntu

Bonjour, Voulant essayer ubuntu sur mon notebook hp15 pc fonctionnant sous win8.1 j'ai téléchargé ubuntu 16.04 (fichier iso ubuntu 16.04-desktop-am...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
max850

Adresse ip secondaire

Résolu

Bonjour, j'ai des notions de base en linux pas plus :D Je viens d'installer Ubuntu sur une machine, j'ai une seule carte carte réseau, j'ai ass...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
ryko1820

Problème de drivers ubuntu

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Nvidia d'occasion: gtx 650 (à peine plus puissante qu'une intel hd graphics XD) et j'ai fais u...

19 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
LinuxCool

Installer

Bonjour, comment installer microsoft office sur linux

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
zipe31

Remplacer espacements dans noms de fichier

Résolu

Bonjour, J'essaie d'écrire un script qui a pour but d'éliminer les espacements dans les noms de fichiers pour les remplacer par des traits sou...

16 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Faulst

Besoin d'aide sur awk (boucle et condition)

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour "parser" une ligne xml, via un script sous awk, d'habitude j'ai pas de soucis car les champs sont fixes mai...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
dubcek

Impossible d'installer vlc (dépendances)

Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer vlc grâce à la commande magique habituelle : apt-get install vlc Ma machine a une distribution Debian 8.5 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
faseldi

W10 et linux en dual-boot

Bonjour, Je viens d'acquérir une Lenovo 70-35 avec un processeur AMD A8-6410, 8Gio de Mem. W10 préinstallé. J'ai installé Ubuntu 14.04 LTS. 1 P...

23 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
mg11310

Installation opensuse impossible

Résolu

Bonjour, bonjour à tous, j'essaie en vain d'installer la dernière version d'opensuse mais je n'y arrive pas. l'installation se déroule bien, mais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
mamiemando

Xp vers linux

Bonjour, Comment faire pour installer linux sur nc 10 windows xp Configuration: Windows XP / Chrome 49.0.2623.112

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
mamiemando

Connection impossible

Fermé

Bonjour, j'ai effectué ces commandes dans le terminal, réponse mv: impossible d'évaluer ".Firefox": aucun dossier ou fichier de ce type. Je ne sa...

Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Thunderbird en dual boot

Résolu

Bonjour, J'ai reconfiguré mon ordinateur en dual boot (Windows 7 et Ubuntu), Je veux mettre Thunderbird comme logiciel de messagerie accessible de...

19 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
dom17

Configuration serveur dhcp et squid (2 cartes réseau)

bonjour, Je vous sollicite pour m'aider à terminer la configuration de mon proxy transparent sous squid. Ce serveur (son nom : proxy) fait également...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
greg18500

Message d'erreur

Bonjour, j'utilise ubuntu avec des logiciels intégrés tels que SANKORE et depuis un moment l'ordinateur me faire comprendre que je cite "Vous n'obti...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
jns55

Openvpn s/ raspberry - problème cer/key - passerelle par default

Résolu

Bonjour, Je suis en train de me configurer plusieurs raspberry, et je rencontre des problèmes divers. Actuellement, mon problème est la création...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Gouril

Problème de ping

Bonjour, les amis vraiment je suis dépassé hier j'ai bien réussi à faire apt-get update et également ping www.google.com ont tous bien fonctionné.Ce ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Connexion

Salut j'ai un problème avec mon système débian je n'arrive pas a me connecté avec ma clé huawei model E173s-2

mamiemando

Ou trouver les paramètres nepomuk ?

Bonjour, mon filtre de recherche de fichiers sous kde est grisé, je voudrais activer Nepomuk, mais je n'arrive pas le trouver dans les paramètres....

mamiemando

Gnome, désactiver le verrouillage écran

Bonjour, sous gnome comment désactiver le verrouillage écran ? Merci.

mamiemando

Phpmyadmin _ il manque l'extension mcrypt

Résolu

Bonjour, j'ai installé mysql phpmyadmin ( libjs-jquery-ui-docs / libmcrypt-dev / mcrypt recommandé par le terminal .. ) et bonne nouvelle ça mar...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
mamiemando

Problème de lancement du jeu league of legend sur linux mint !

Bonjours, Voici donc mon problème, je viens de passer mon pc sous linux mint 18 Sarah et je n'arrive pas à lancé mon jeu. J'ai suivie toutes les é...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
gwen226

Scanner d'imprimante canon mg2450 non reconnu

Bonjour, je viens d'installer la dernière distribution d'opensuse. Mais mon scanner n'est pas reconnu. Mon imprimante est une canon MG2450, elle s'e...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
pacorabano

Apt-get install update

Bonjour, je viens d'installer tout de suite ubuntu 16.04 ltd mais la commande sudo pat-get install update ne marche pas , j'ai donc le message suiv...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
jns55

Récupération de donnés manuellement

Résolu

Salut tous le monde, je suis désespérer, en train de chialer sur mon canapé car enfaîté, (je vous le dit de base je suit un "noob" niveau pc et surtou...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Rerepremier

A l'aide mikrotik

Bonjour, ou puis-je telecharger mikrotik routerOS v5 svp merci d'avance Configuration: Windows / Firefox 47.0

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
zipe31

Erreur à l'ouverture du fichier : permission non accordée [aide]

Bonjour, je suis sous linux 12.04 LTS et des que je veux copier un fichiers sa me mets : Erreur à l'ouverture du fichier : Permission non accordée pas...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
mamiemando

Port 22 connection refused

Résolu

Bonjour, en essayant de me connecté en ssh j'ai eu ce message : Connection refused. Je me suis connecté sur le serveur avec la console et j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
zipe31

Connexion internet impossible en tant qu'administrateur ubuntu

Bonjour, Depuis les dernières mises à jour, mon ordinateur ubuntu 14 LTS ne se connecte plus à internet en tant qu'administrateur. Par contre, il ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
mamiemando

Picasa+ubuntu

Bonjour, Picasa est il compatible avec Ubuntu? Comment l'ouvrir et l'installer? Merci Configuration: Linux / Firefox 40.0

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
mamiemando

Clé bootable debian

Bonjour, J'aimerai avoir une clé USB bootable et persistante contenant Debian, j'ai vue plusieurs manipulations sur Internet, mais quelle-est la m...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
jns55

Partionnement pour acceuillir linux

Bonjour, mon disque dur doit être formater en quoi pour accueillir une distribution Linux ? En sachant que Je ne ferais pas le partitionnement ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Quelle version de kde je possède ?

Bonjour, Quelle est la ligne de commande pour savoir si c'est la dernière version de kde que l'on possède ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
LeLudovic

Serveur ts3 avec debian 8

Bonjour, j'ai créé un serveur TS3 sur un ordi sous Debian 8 Problème quand je veut me connecter au serveur : Tentative de connexion au ser...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Cyber-Jack

Shell : commande cp -i

Bonjour, Je me suis trouvé face à une impasse avec l'utilisation de l'option -i de la commande cp sur le Shell de "Linux rosa". tout fonctionne ...

zipe31

Mot de passe oublier

Bonjour, Je n'arrive pas à accéder à mon compte ***@*** J'ai oublier mon mot de passe et mon identifiant n'est pas accepté non plus en plus le...

^Abel^

Retour d'un script qui se connecte en ssh

Bonjour à tous, Je suis entrain d'écrire un script en bash qui a pour but d’exécuter un ensemble de commande d'installation sur des machines dista...

21 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Virtual76

Editeur de texte

bonjour, Je cherche un éditeur de texte pu ubuntu qui soit aussi performant que Notepad++ pour windows ( permet de changer l'encodage, les sauts de l...

SabrineH

Aux démarrage de ma session un terminal s'affiche pourquoi ?

Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 LTS et j'ai fait le ménage sur mon ordinateur ensuite j'ai redémarrer quand je rentre mon identifiant puis mon mo...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
UnGnU

Windows 10 avec un ordinateur ubuntu

Bonjour, Le jour de mes 13 ans ,j'ai reçu un ordinateur UBUNTU. Cela fait des années que je me suis habitué aux WINDOWS ! C'est pour cela que je v...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
l'embrouille 75

Dvd fedora 24

Bonjour, Sur le site de Fedora, je trouve des liens que sur le cd live, ou se trouve le dvd ? Merci Configuration: Linux / Chrome 51.0.270...

durock

Problème sous ubuntu server 16.04 lts

Bonjour, à tout le monde je cherche désespérément à installer glpi(gestion de parc informatique) sous Ubuntu Server 16.04 lts. j'ai déjà installer le...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
yuxile

Installation

Résolu

Salut a tous. j'aimerais installer unbuntu 15 ou kali linux toutefois sans affecter windows 8 deja installer sur mon pc. j'ai besoin que vous me ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
gerhard225

Filmer l'écran de mon ordinateur...

Bonjour, je recherche un logiciel qui me permettrait de filmer l'écran de mon ordinateur sachant que je suis sous Linux 17.3 Rosa. Les logiciels sous ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Minikat
Résultats 7401 - 7450 sur un total de plus de 50 000