Problème d'installation d'Ubuntu sur DD ext.
ryadbouaroua
Messages postés
525
Membre
Dernière intervention
-
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment eu un problème avec mon disque dur interne(sous Vista 32Bits). Je l'ai donc remplacé mais par un disque dur externe (500GB).
Ne possédant pas un CD d'installation Windows Vista, j'ai donc opté pour Ubuntu (je possède les versions suivantes : 10.04 LST; 10.10 et 11.04)
J'ai donc commencé par installer Ubuntu 11.04 sur mon Disque dur Externe, toute l'installation c'est bien passé, mais au moment du redémarrage il y a un message d'erreur (caractère blanc sur fond noir)(que je n'ai pas compris car il est en anglais). J'ai donc formaté mon disque dur externe et réinstallé Ubuntu 10.10 et le même problème est survenu. Idem pour Ubuntu 10.04 LST
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup
J'ai récemment eu un problème avec mon disque dur interne(sous Vista 32Bits). Je l'ai donc remplacé mais par un disque dur externe (500GB).
Ne possédant pas un CD d'installation Windows Vista, j'ai donc opté pour Ubuntu (je possède les versions suivantes : 10.04 LST; 10.10 et 11.04)
J'ai donc commencé par installer Ubuntu 11.04 sur mon Disque dur Externe, toute l'installation c'est bien passé, mais au moment du redémarrage il y a un message d'erreur (caractère blanc sur fond noir)(que je n'ai pas compris car il est en anglais). J'ai donc formaté mon disque dur externe et réinstallé Ubuntu 10.10 et le même problème est survenu. Idem pour Ubuntu 10.04 LST
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Problème d'installation d'Ubuntu sur DD ext.
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cloner dd - Guide
3 réponses
Pourais-tu me préciser quel partitionnement tu as choisi lors de l'installation, et ou as-tu installé la séquence de démarrage svp?
En plus, savoir ce qu'il y a d'écrit comme message d'erreur nous aiderait beaucoup...
En plus, savoir ce qu'il y a d'écrit comme message d'erreur nous aiderait beaucoup...
Il se trouve que je voulais justement installer ubuntu sur mon disque dur externe depuis quelques temps. J'en ai profité pour enfin le faire. Voici comment j'ai procédé:
1) Boot sur live-USB ou live-CD de Ubuntu 11.04 (version 32 bits) Le nom de l'image disque utilisée est "ubuntu-11.04-desktop-i386.iso".
2) Je choisis la langue, français, puis je fais "suivant".
3) J'ai un crochet vert sur les 3 trucs requis, je coche "Télécharger les mises à jour" et "Installer ce logiciel tiers" puis je fais "suivant".
4) Dans "Allouer de l'espace disque", je sélectionne "Autre chose" puis fait "suivant".
5) Je sélectionne mon disque dur externe (dans ce cas-ci /dev/sdg car je sais qu'il fait 1.5 TB, donc environ 1 500 000 MB). Je fais "Nouvelle table de partition...".
Je sélectionne "espace libre" et clique sur "ajouter". (Type de partition primaire, taille égale à la mémoire vive de mon ordinateur (dans mon cas 4 G0 = 4 000 MO), emplacement à la fin, utiliser comme espace d'échange swap, pas de point de montage, "valider". Je sélectionne le 2e espace libre, "ajouter", type primaire, taille maximale possible, emplacement début, utiliser comme système de fichiers journalisé ext4, point de montage / , "valider". Au bas de la fenêtre, Device for bootloader installation: je sélectionne mon disque dur (Seagate FreeAgent (1.5 TB).
Je clique sur "installer maintenant".
6) Je choisis mon emplacement géographique
7) Je choisis ma disposition de clavier
8) J'écris mon nom complet, le reste se remplit automatiquement et il ne reste qu'à entrer le mot de passe de session. Je sélectionne "demander mon mot de passe pour ouvrir une session" et je coche "chiffrer mon dossier personnel" (oui, je suis parano^^)
9) L'installation se déroule normalement, 30 minutes environ.
1) Boot sur live-USB ou live-CD de Ubuntu 11.04 (version 32 bits) Le nom de l'image disque utilisée est "ubuntu-11.04-desktop-i386.iso".
2) Je choisis la langue, français, puis je fais "suivant".
3) J'ai un crochet vert sur les 3 trucs requis, je coche "Télécharger les mises à jour" et "Installer ce logiciel tiers" puis je fais "suivant".
4) Dans "Allouer de l'espace disque", je sélectionne "Autre chose" puis fait "suivant".
5) Je sélectionne mon disque dur externe (dans ce cas-ci /dev/sdg car je sais qu'il fait 1.5 TB, donc environ 1 500 000 MB). Je fais "Nouvelle table de partition...".
Je sélectionne "espace libre" et clique sur "ajouter". (Type de partition primaire, taille égale à la mémoire vive de mon ordinateur (dans mon cas 4 G0 = 4 000 MO), emplacement à la fin, utiliser comme espace d'échange swap, pas de point de montage, "valider". Je sélectionne le 2e espace libre, "ajouter", type primaire, taille maximale possible, emplacement début, utiliser comme système de fichiers journalisé ext4, point de montage / , "valider". Au bas de la fenêtre, Device for bootloader installation: je sélectionne mon disque dur (Seagate FreeAgent (1.5 TB).
Je clique sur "installer maintenant".
6) Je choisis mon emplacement géographique
7) Je choisis ma disposition de clavier
8) J'écris mon nom complet, le reste se remplit automatiquement et il ne reste qu'à entrer le mot de passe de session. Je sélectionne "demander mon mot de passe pour ouvrir une session" et je coche "chiffrer mon dossier personnel" (oui, je suis parano^^)
9) L'installation se déroule normalement, 30 minutes environ.
j'ai suivi les indications de ce site web car je n'ai pas bien compris a quoi servent les partitions :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installation_sur_disque_usb
Quand au message d'erreur :
Gave up waiting for root device. common problems :
- boot args (cat /proc/cmdline)
-Check root delay = (did the system wait long enough ?)
-Check root = (did the system wait for the right device ?)
- Missing modules (cat /proc/modules; Is/dev)
Alert ! /dev/disk/bywid/481dd42M-a96f-4b2d-afce-Oe54a98aba69does not exist. Dr oppenig to a shell
BusyBox v. 1.11.3 (Ubuntu 1.1.12.2-1ubuntu11) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(initramfs)_
Merci !
-Partition primaire de type SWAP de taille égale à la mémoire vive de ton ordinateur
-Le reste en partition primaire de type EXT4
En bas de la fenêtre, choisis ton disque dur externe comme périférique d'amorcage.
Jette un coup d'oeil à ca, ca peut aider: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu
Et avec quelle version d'ubuntu as-tu essayé? Je te recommande la dernière, 11.04.
Si j'ai bien conpris ce que tu as dit au début, ton disque dur interne est brisé?
Et ton disque dur externe est complètement libre?
Au début de l'installation, tu devrais avoir une fenêtre qui ressemble ça: http://lehollandaisvolant.net/tuto/dualboot/6-dualboot.png (avec quelques différences vu que tu n'as pas Windows 7)
En choisissant l'option "remplacer par Ubuntu" ou "utiliser tout le disque", il devrait automatiquement choisir les bonnes partitions. Ça n'as pas fonctionné?
Mon encien disuqe était completement cassé, j'ai donc perdu toutes mes donées et le système d'exploitation (vista SP2 32bit)
Et non cela n'a pas fonctionné.
Je voulais savoir si il était possible d'installer un système d'exploitation sur n'importe quel disuqe dur externe
Je précise : Une fois, j'avais déjà installer ubuntu 10.04 mais sur une clé USB (4GB) pour tester.