Changer le répertoire d'installation

Fermé
christo-os - 29 juil. 2011 à 21:05
mamiemando Messages postés 33381 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 29 juil. 2011 à 23:12
Bonjour,

Mon idée étant d'utiliser une distribution linux en live cd où le mode persistent ne peut pas être choisie mais d'utiliser mes programmes préféré avec cette distribution, j'ai pensé utiliser un disque dur externe comme dossier d'instalation des programmes mais mon problème est le suivant : je ne sait pas comment changer la destination des fichiers d'instalation suite a un sudo apt-get install "nom du paquet" et aussi je ne sait pas comment dire a ma distribution que en console les commande ce trouve aussi dans tel répertoire et donc utiliser et les commande de base et les commandes des programmes que j'ai installer sur le disque dur externe !! merci de vos réponsses !

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33381 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 7 802
29 juil. 2011 à 23:12
Le plus simple reste installer ubuntu sur ce disque dur externe.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Toutes les autres solutions (deboostrap, utiliser un mount bind pour importer une arborescence etc...) me paraissent plus compliquées, moins propres, et moins pratiques.

Bonne chance
0