Problème pour démarrer Linux

Fermé
deadrum - 30 juil. 2011 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2011 à 00:12
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai un petit problème... J'ai décidé d'installer ubuntu en plus de windows. Je lance donc l'installation qui se passe correctement. J'ai deux partitions NTFS et une ext4 primaire sur la racine (/),et une dernière primaire en mode swap. Je n'ai pas créé de /home car je dépose mes fichiers perso sur un DD externe. Sinon, dans l'installation j'ai choisi que le boot se fasse sur la partition ext4 /.
Voilà, mon seul problème c'est qu'après le re-démarrage, mon ordinateur démarre immédiatement sur Windows Vista et non sur Grub pour que je puisse accéder à Linux. Je souligne le fait que mon ordinateur est un Acer Aspire X1700. Étant un néophyte, je ne maitrise pas trop ma page de boot. De plus, quand je démarre avec le CD, il me propose toujours de tester ou d'installer...Est-ce normal ?
Puis-je avoir vous lumières ?
Merci !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 23:16
C'est normal , Ton PC en démarrant tombe sur le MBR de Windows et il boote dessus .Tu as séparé Le MBR de Grub2 que tu as installé sur la racine, donc fait un choix trés judicieux en faisant une installation avancée.
Il faut que tu installes le logiciel EasyBCD2 qui te donnera la possibilité de choisir entre Vista et Ubuntu comme expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
0
Voilà j'ai testé cette solution ! Merci beaucoup car j'ai donc réussi à lancer ubuntu !
Mais pourquoi est-ce que Grub ne se lance pas sans ce logiciel ? Parce que l'ordinateur se boot sur la partition de windows ? Ce logiciel permet d'acceder à l'autre partition ?
0
Le MBR de Windows ne boote que sur Windows et ne reconnaît pas les autres OS contrairement à Grub.
Oui EasyBCD est un logiciel qui permet le multiboot
0