[VirtualBox] problème module de sécurité

Fermé
demonshiva Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 30 juil. 2011 à 12:12
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 30 juil. 2011 à 14:29
Bonjour,

je suis sous linux, ubuntu 10.10, et j'ai installé il ya peu Virtual Box histoire de faire tourner quelques jeux que j'arrivais pas à faire marcher sous Wine. J'ai donc installé un Windows 7 sur un disque dur virtuel et tout semblait bien marcher. Pourtant quand j'essaye d'installer un jeu, apperemment n'importe lequel, j'obtiens le message d'erreur:

"Le module de sécurité requis ne peut pas être activé.
Ce programme ne peut pas être exécuté. (3000)
Voir https://sonydadc.com/solutions/managed-services/digital-services/ ... =3000&l=fr pour plus de détails."

Après quelques recherches il semblerait que ce message apparaisse quand il y a un lecteur de disque virtuel installé sur la machine. Mais est-ce que ce serait celui de VB qui poserait problème ? Je viens d'installer le windows donc à priori il n'y a pas de logiciels comme daemon tools d'installé.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance !

Je précise que j'ai Virtual Box version 3.2.8_OSE et ubuntu 10.10.

1 réponse

bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
30 juil. 2011 à 14:29
salut,

je ne vais pas répondre à ta question car je ne connais pas la réponse mais jouer sous virtualbox, c'est un peu comme jouer à n'importe quel jeu récent sur un pentium premier du nom avec 16 mo de ram et une super carte graphique avec 2 mo de ram...
en gros c'est peine perdue !

tu te demandes sans doute pourquoi beaucoup de jeux passent sous wine et ne passeront pas sous virtualbox, et bien c'est une histoire d'émulation.
wine utilise directement la carte graphique de ton pc, en passant par les drivers linux. donc très peu de ralentissement et des performances plus que correctes.
avec virtualbox c'est pas la même : lui, il émule une carte graphique (de 128 mo maximum ! ça fais léger !), ce qui implique que le processeur est sollicité au lieu de ta carte graphique, bonjour les non-performances !

donc si tu veux jouer à des jeux windows sous linux, continue d'utiliser wine, ça marchera bien mieux !

bigeyes ;-)
0