Chroot et scipt sh.

Fermé
jmlaguiness - 28 juil. 2011 à 22:33
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 juil. 2011 à 22:59
Bonjour :)

J'essaie de faire un live cd custom, et pour celà j'ai besoin de chrooter sur un dossier pour pouvoir installer les différents paquets et configurer correctement le système.

Aucun soucis juste là, mais quand je passe au script .sh, en lui mettant exactement les mêmes commandes, tout semble se dérouler normalement, j'ai les bon retours à l'écran.

Mais au bout d'un moment j'ai l'impression que le shell "zappe" le chroot, sans être arrivé au exit.. Et il se met donc joyeusement à foutre un merdier pas possible avec les paquets de mons installation, ce qui aboutit à plantage monstre avec corruption de la partition système (pas grave j'ai une image mais bon...)

Ci dessous le bout de code en question (n'essayez pas en l'état surtout, les virus Linux n'existent pas encore mais ces quelques lignes s'en rapprochent bien...

[code]
mount --bind /dev FileSystem/dev
# CHROOT
cd Filesystem
chroot .
#MOUNT
mount none -t proc /proc
mount none -t sysfs /sys
mount none -t devpts /dev/pts
export HOME=/root
export LC_ALL=C
#sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 12345678 #Substitute "12345678" with the PPA's OpenPGP ID.
apt-get update
apt-get install --yes dbus
apt-get install -y ubuntu-standard
apt-get install -y casper
apt-get install -y lupin-casper
[...]

#UNMOUNT
umount -lf /proc
umount -lf /proc
umount -lf /sys
umount -lf /dev/pts
#EXIT CHROOT
exit
umount FileSystem/dev/code

Merci d'avance pour votre aide.

PS : désolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais c'est celle qui m'a semblé la plus proche...

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 28/07/2011 à 23:00
C'est moi où il n'y a pas de /bin dans ton chroot ?

Pour moi tu dois avoir au moins /proc, /dev, /bin.

Ah et sinon je regarderais aussi du côté de ceci :
https://wiki.debian.org/Debootstrap

Bonne chance
0