Partition d'échange windows/ubuntu

Fermé
giovanna - 29 juil. 2011 à 08:19
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 29 juil. 2011 à 11:07
Bonjour,

je ne sais pas si c'est dans cette section que je dois poser cette question, mais j'ai du choisir!!!

voila, on sait que linux (ubuntu) utilise une partition d'échange swap, et windows en a une lui aussi.j'ai lu récemment que l'on pouvait choisir de mettre la partition d'échange de windows sur une partition annexe (comme linux)

ma question est-ce que cette partition d'échange peut-être la même pour windows et ubuntu



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"""
j'ai lu récemment que l'on pouvait choisir de mettre la partition d'échange de windows sur une partition annexe (comme linux)
"""
Tiens j'ai appris quelque chose.

Pour être un peu plus explicatif que durock : il faut savoir que la partition swap de Linux est créée via la commande mkswap qui la formate d'une manière particulière. Il y a peu de chances que Windows utilise le même format (ce serait la porte ouverte à toutes les idées d'interopérabilité, ça va pas la tête ?!)
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
29 juil. 2011 à 11:07
Tu as tout à fait raison, mais je ne savais pas vraiment expliquer le pourquoi du comment ... donc j'ai fait court !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
29 juil. 2011 à 08:21
Bonjour

"ma question est-ce que cette partition d'échange peut-être la même pour windows et ubuntu"

NON.

Bonne journée
0