Que mettre dans menu.lst?(multiboot OS forUsb

Fermé
tyrouminet - 29 août 2011 à 13:17
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 29 août 2011 à 15:04
Bonjour,
J'ai une clé USB de 4Go, je l'ai partitionné en 4: -boot - WinPE 3.0 - Ubuntu Live - HBCD
.1er "petit" probleme, sous Windows on peut lire seulement la première partition d'un disque USB, y a t-il un logiciel pour lire les autres?
.2eme "gros": Sur la partition nommé boot je l'ai rendu bootable avec grub4dos, et copié à la racine grldr et menu.lst, j'ai essayé de voir sur plusieurs site quoi mettre dans ce fichier seulement je n'ai pas trouvé :p.
WinPE 3.0 fait moi-même depuis windows aik. Il y a un fichier "bootmgr" je pense que menu.lst doit l'appeler je ne sais pas comment
Ubuntu Live: fait depuis ubuntu avec iso ubuntu 11.04 "Natty ..."
Hiren's Boot cd pas encore installer

Si vous avez une autre solution que menu.lst je suis aussi preneur :D
Cordialement


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 7 828
29 août 2011 à 15:04
.1er "petit" probleme, sous Windows on peut lire seulement la première partition d'un disque USB, y a t-il un logiciel pour lire les autres?

Ça c'est plutôt une question pour le forum windows. Ceci dit ça me surprend ce que tu dis, ou décidément windows a des défauts que je ne soupçonnais même pas !

Note que sous windows, les seules partitions qu'il sait lire par défaut sont celles écrites en ntfs ou en fat32 (vfat). Ainsi tes partitions linux (probablement écrites en ext4) n'apparaîtront pas.

.2eme "gros": Sur la partition nommé boot je l'ai rendu bootable avec grub4dos, et copié à la racine grldr et menu.lst, j'ai essayé de voir sur plusieurs site quoi mettre dans ce fichier seulement je n'ai pas trouvé :p.

Pour commencer /boot/grub/menu.lst est utilisé par grub-legacy qui est normalement obsolète au profit de grub-pc (grub2). Un petit aperçu ici des différents boot loaders et de leurs fichiers de configuration respectifs :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html

Ensuite, tu n'es pas sensé écrire ce fichier par toi-même. Il est sensé être généré automatiquement à l'installation. Par contre il est important d'installer ton boot loader sur l'en-tête de la clé USB et non sur celle du disque dur. En effet, si tu l'installe sur le disque dur, grub (ou lilo) va chercher ton linux sur clé USB, ne pas le trouver, et planter.

Ainsi je te recommande une installation de ton linux via un outil comme unetbootin.
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Bonne chance
0