Installation LMDE xfce 201108 : Problème au d

Fermé
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 30 août 2011 à 17:30
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 30 août 2011 à 22:17
Bonjour,
J'étais hier encore sous ubuntu, mais les avantages de LMDE par rapport à la distribution de Canonical m'ont décidé à passer à cette distribution.
J'au téléchargé l'iso de LMDE avec xfce comme environnement graphique et je l'ai gravé sur un dvd.
Le DVD a booté de manière convenable, et j'en ai profité pour essayer le système, que j'ai beaucoup apprécié. J'ai alors décidé d'installer LMDE. J'ai choisi ma langue, mon fuseau horaire et mon clavier. Ensuite est arrivé le moment de partitionner. J'ai effacé toutes les partitions existantes et j'ai créé deux partitions : une en ext4 qur laquelle j'ai appliqué le "/", et l'autre en linux swap. Après avoir fait suivant, j'ai rentré mes informations personnelles, et j'ai choisi d'installer grub sur dev/sda
L'installation s'est déroulée normalement (aucun message d'erreur). J'ai éteint le live CD, et je l'ai retiré afin de booter sur ma LMDE fraichement installée. Seulement, j'ai eu droit à un message me disant File not found, et accès à une console Grub rescue. J'ai réinstallé le système 3 fois, mais le message était toujours le même. Et maintenant, cela fait encore 2 fois que je réinstalle et que je n'ai meme plus grub rescue, mais juste un tiret clignotant sur fond noir.
Je viens de faire le début de l'installation de windows xp avec mon CD pour réparer le MBR et je suis en train de réinstaller LMDE. Mais j'ai le pressentiment que ca ne marchera pas.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si tu te retrouves dans une console Grub rescue, c'est que le problème vient de Grub qui est probablement mal installé. Peut-être un problème dans le programme d'installation ? LMDE est une distribution prometteuse mais qui est encore jeune et pas exempte de bugs.
Une solution : réinstaller grub à l'aide de supergrub live-cd.
1
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 août 2011 à 17:56
C'est vrai que LMDE a pleins d'avantages :
- Elle a les codecs installés par défauts, alors que sous ubuntu, il faut lancer une première fois Mplayer pour qu'il propose d'installer les codecs.
- Elle a un thème vert, alors que sur Ubuntu, il faut le changer pour qu'il soit vert.
- Elle est en rolling release, alors que sur Ubuntu, il faut rajouter un ou 2 ppa pour faire la même chose et être sûr d'avoir la dernière Version de LibreOffice, qui même si c'est une m@erde sans nom, on veut absolument la dernière version, même si on ne connait pas les différences entre la 3.00-01, et la 3.00-02. La 300-02 doit être mieux, puisqu'elle a une indéfinie décimale de plus.

-1
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 août 2011 à 21:29
Ah, j'ai faché quelqu'un là :-D
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
30 août 2011 à 22:17
Disons que ca ne m'aide pas vraiment.
Apres tu penses ce que tu veux de cette distribution.
0