Encodage automatique

Fermé
hjk - 23 août 2011 à 12:07
 hjk - 30 août 2011 à 19:57
Bonjour,

je suis sous ubuntu et je voudrais encoder tous les fichiers video d'un répertoire au format .avi (encodage lancé en ligne de commande)

merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 14:13
Salut,

Besoin de précision : tu veux encoder tous les fichiers présents dans le répertoire en 1 seul .avi ?
Ou il faut autant de fichiers en sortie ?
0
bonjour et merci de m'aider,

je m'explique dans un répertoire sont stocké des vidéos et je voudrais que à tapant une ligne de commande toutes les vidéos du répertoire soit encodées au format avi puis si possible transférer les vidéos dans un autre répertoire une fois encodées
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 18:36
Bonsoir,
Pour exemple, le script ci-dessous convertit les fichiers .flv (youtube par exemple) présents dans le REPERTOIRE-SOURCE en .avi et les copie dans le REPERTOIRE-CIBLE en remplaçant l'extention .flv en .avi
Il faut avoir ffmpeg d'installé bien sûr ;-)

#!/bin/bash
cd /REPERTOIRE-SOURCE
for i in *.flv; do ffmpeg -i "$i" -f avi -vcodec mpeg4 "/REPERTOIRE-CIBLE/$i"; done
cd /REPERTOIRE-CIBLE/avi
for i in *.flv; do mv "$i" "'basename "$i" flv'"avi; done
rm /REPERTOIRE-CIBLE/*.flv

Tu recopies ça dans un fichier machin.sh avec les bons noms de répertoires, tu le rends exécutable:
chmod +x machin.sh
et tu le lances en console:
machin.sh
Si les fichiers ne sont pas des .flv, suffit de remplacer tout les .flv du script par la bonne extention.
En utilisant toujours les mêmes répertoires source et cible y'a pas besoin de paramétrage supplémentaire (c'est aussi plus simple à écrire :*)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
23 août 2011 à 18:52
Salut,

for i in *.flv; do ffmpeg -i "$i" -f avi -vcodec mpeg4 "/REPERTOIRE-CIBLE/${i%.*}.avi"; done 

Devrait éviter le :
cd /REPERTOIRE-CIBLE/avi
for i in *.flv; do mv "$i" "'basename "$i" flv'"avi; done 

Qui en plus me parait un peu louche ;-\

;-))
0
un grand merci à vous je vais essayer tout ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir et merci de votre aide,
peut-on supprimer les vidéos du répertoire source après encodage ?

et j'aimerai aussi faire un script qui quand l'adresse mac d'un périphérique bluetooth est détectée le script exécute une ligne de commande et au bout de quelque minute il déconnecte le périphérique bluetooth
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
24 août 2011 à 07:34
peut-on supprimer les vidéos du répertoire source après encodage ?
C'est ce qu'est sensée faire la commande "rm /REPERTOIRE-CIBLE/*.flv " (en rajoutant l'option "-f") normalement...

Pour le reste voir du côté de "udev" et de ses "rules" ;-))
0
en remplacant tous les flv par mon format dams mon cas mpg le script l'encode mais i; l'encode exactement dans le même format
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
30 août 2011 à 19:20
Affiche ce que tu tapes.
0
cd /home/nom-utilisateur/rep-source
for i in *.mpg; do ffmpeg -i "$i" -f avi -vcodec mpeg4 "/home/serveur/test-cible/$i"; done
for i in *.mpg; do ffmpeg -i "$i" -f avi -vcodec mpeg4 "/home/serveur/test-cible/${i%.*}.avi"; done
rm /home/nom-utilisateur/rep--cible/*.mpg
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
30 août 2011 à 19:37
Avec une seule boucle ça suffit :

cd /home/nom-utilisateur/rep-source

for i in *.mpg; do ffmpeg -i "$i" -f avi -vcodec mpeg4 "/home/serveur/test-cible/${i%.*}.avi"; done 
0