Resolutions dual screen

Fermé
SAKDOSS - 24 août 2011 à 11:47
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 29 août 2011 à 21:08
Bonjour tout le monde,

Je suis sous Ubuntu 11.04 mais pas Unity. J'ai fait un petit script afin de manipuler mes fenêtres (un peu comme sous windows). Je peux rapidement en organiser 2 ou 4 à l'écran avec des raccourcis clavier.

Si je souhaite par exemple qu'une fenêtre apparaisse sur la moitié droite de l'écran, je récupère la taille de l'écran en utilisant la commande "xdpyinfo | grep 'dimensions:'". Et je fixe la taille de la fenêtre à la moitié de la valeur obtenue pour la largeur.

Mon problème est qu'en passant a un dual screen ce n'est pas aussi simple. La largeur obtenue avec la commande xdpyinfo est la largeur total des deux écrans. Ma fenêtre ne s'affiche plus sur une moitié d'écran mais sur la moitié des deux écran (ce qui fait environ un écran).

Comme la résolution de mes deux écrans n'est pas identique, je ne peux pas utiliser la largeur / 4. Connaîtriez-vous une commande me permettant de connaître la résolution de chacun de mes deux écrans ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
29 août 2011 à 21:08
Salut, désolé c'est un peu en retard je tombe sur ton fil, t'as essayé xrandr ?
0