Probleme de compatibilité adaptateur wifi
Bonjour, j'ai un problème sur backtrack 5 avec ma clé wifi tendnet TEW-64UB.
Backtrack est installé sur une machine virtuelle de virtualbox et ne reconnait pas la clé
quand je tape iwconfig il affiche wlan0 : unnassociated nikename"rts_wifi" donc il sait qu'elle est là mais je n'arrive pas à la configurer
est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Backtrack est installé sur une machine virtuelle de virtualbox et ne reconnait pas la clé
quand je tape iwconfig il affiche wlan0 : unnassociated nikename"rts_wifi" donc il sait qu'elle est là mais je n'arrive pas à la configurer
est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
A voir également:
- Probleme de compatibilité adaptateur wifi
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
je suis déssespéré
http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=install_aircrack#requirements1
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030939438/2015-07-27/
En gros tu ne feras jamais marcher aircrack dans ton cas car tu es dans une machine virtuelle avec un modèle de carte wifi qui n'entre pas dans la liste des cartes supportées dans ce contexte. Note que ta question a d'ailleurs déjà été maintes fois traitée sur ce forum, donc je pense que tu aurais pu commencer par faire une petite recherche au préalable.
Dans une VM (machine virtuelle), le système invité (ici Linux) n'a pas accès directement au matériel (hormis USB). Le logiciel de virtualisation -vmware, virtualbox...- "pipote" le système invité -ici linux- en lui faisant croire qu'il tourne sur un certain matériel, et transmet tout ça au système hôte (ici windows) qui lui interagit directement avec le matériel.
Si tu t'amuses à regarder le matériel que linux détecte dans une VM, tu verras que ça n'a rien à voir avec le matériel qui est réellement dans ton ordinateur :
C'est pourquoi aircrack n'a aucune chance de marcher, car aircrack a besoin de fonctionnalités "bas niveau" (mode monitoring sur la carte wifi etc...), ce qui requiert donc d'interagir directement avec la carte wifi.
Par définition d'une machine virtuelle, ceci est donc irréalisable.
En résumé, ta seule chance d'espérer faire marcher aircrack c'est d'installer Linux en dual boot (donc démarrer sous Linux tout en gardant windows à côté) ou installer Linux à la place de windows.
Mais bon comment dire... Il faut arrêter de croire aux mythes.
- Trop de gens veulent faire marcher aircrack sans comprendre ce qu'ils font et sans chercher à comprendre pourquoi ça ne marche pas.
- Trop de gens croient que backtrack est LA distribution linux pour casser le wifi de son voisin (pardon, pour faire un audit réseau de sa box), alors que n'importe quelle distribution linux, dont les distributions grand public comme Ubuntu, peuvent faire l'affaire.
Est-ce qu'une clé wifi compatible suffirait parce que d'après ce que je comprends ma clé n'est pas compatible et une machine virtuelle linux ne peut pas utiliser de carte wifi windows.
Je veux éviter de massacrer un ordinateur et je pense que vous comprendrez ma position.
A votre avis est-ce que l'investissement dans une clé compatible linux et windows suffirait à résoudre mon problème?
PS: En effet les matériels ne sont pas identiques.