Probleme de compatibilité adaptateur wifi

Fermé
guiboubou23 - Modifié par guiboubou23 le 11/12/2011 à 23:28
mamiemando Messages postés 33385 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 14 déc. 2011 à 19:20
Bonjour, j'ai un problème sur backtrack 5 avec ma clé wifi tendnet TEW-64UB.
Backtrack est installé sur une machine virtuelle de virtualbox et ne reconnait pas la clé

quand je tape iwconfig il affiche wlan0 : unnassociated nikename"rts_wifi" donc il sait qu'elle est là mais je n'arrive pas à la configurer

est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33385 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 7 803
Modifié par mamiemando le 12/12/2011 à 01:50
Ah ça, c'est quand même VRAIMENT étrange...
0
il faut dire qu'il ne reconnait pas ma carte wifi Windows mais par contre il reconnait une wifi USB donc il doit y avoir un problème quelque part de plus j'ai internet à partir de ma machine virtuelle alors c est qu'elle marche mais il ne reconnait pas la clé --'
je suis déssespéré
0
mamiemando Messages postés 33385 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 7 803
12 déc. 2011 à 19:22
0
je ne comprend pas tout mais le peux que j'ai ne m'as pas aidé merci quand même de vous intéresser à mon cas.
0
Modifié par mamiemando le 13/12/2011 à 20:09
Pour commencer il faut que tu comprennes que tout ce qui à trait à hacker un réseau (même si tu prétends que c'est le tien et même si tu es de bonne foi) est normalement systématiquement modéré sur le forum, car il peut être détourné à de mauvaises fins. Au passage :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030939438/2015-07-27/

En gros tu ne feras jamais marcher aircrack dans ton cas car tu es dans une machine virtuelle avec un modèle de carte wifi qui n'entre pas dans la liste des cartes supportées dans ce contexte. Note que ta question a d'ailleurs déjà été maintes fois traitée sur ce forum, donc je pense que tu aurais pu commencer par faire une petite recherche au préalable.

Dans une VM (machine virtuelle), le système invité (ici Linux) n'a pas accès directement au matériel (hormis USB). Le logiciel de virtualisation -vmware, virtualbox...- "pipote" le système invité -ici linux- en lui faisant croire qu'il tourne sur un certain matériel, et transmet tout ça au système hôte (ici windows) qui lui interagit directement avec le matériel.

Si tu t'amuses à regarder le matériel que linux détecte dans une VM, tu verras que ça n'a rien à voir avec le matériel qui est réellement dans ton ordinateur :

lspci

C'est pourquoi aircrack n'a aucune chance de marcher, car aircrack a besoin de fonctionnalités "bas niveau" (mode monitoring sur la carte wifi etc...), ce qui requiert donc d'interagir directement avec la carte wifi.

Par définition d'une machine virtuelle, ceci est donc irréalisable.

En résumé, ta seule chance d'espérer faire marcher aircrack c'est d'installer Linux en dual boot (donc démarrer sous Linux tout en gardant windows à côté) ou installer Linux à la place de windows.

Mais bon comment dire... Il faut arrêter de croire aux mythes.
- Trop de gens veulent faire marcher aircrack sans comprendre ce qu'ils font et sans chercher à comprendre pourquoi ça ne marche pas.
- Trop de gens croient que backtrack est LA distribution linux pour casser le wifi de son voisin (pardon, pour faire un audit réseau de sa box), alors que n'importe quelle distribution linux, dont les distributions grand public comme Ubuntu, peuvent faire l'affaire.
0
Donc pour pouvoir utiliser une USB wifi sur Linux il faut formater son pc et réinstaller complétement la machine ou une clé wifi compatible suffit ? J'ai utilisé un machine virtuelle pour éviter des problèmes liés à la réinstallation d'un 0S.

Est-ce qu'une clé wifi compatible suffirait parce que d'après ce que je comprends ma clé n'est pas compatible et une machine virtuelle linux ne peut pas utiliser de carte wifi windows.

Je veux éviter de massacrer un ordinateur et je pense que vous comprendrez ma position.
A votre avis est-ce que l'investissement dans une clé compatible linux et windows suffirait à résoudre mon problème?

PS: En effet les matériels ne sont pas identiques.
0