Question linux

Résolu/Fermé
Alfredo - 14 déc. 2011 à 20:59
 laurentdw - 15 déc. 2011 à 07:39
Bonjour, suite a une panne de mon pc, j'ai changé de configuration donc j'ai tout formater.
J'ai comme Os Windows seven pendant 1mois, car je ne peux l'activer faute d'avoir une clef...
Je me tourne donc vers linux pour remplacer seven.

J'ai donc plusieurs question avant de franchir le pas:

-mieux vaut ubuntu ou kubuntu (ou un autre??)
PS: Je viens de booter avec un CD live ubuntu donc je teste...

- en terme de sécurité, cet OS est t'il fiable?

-Je fais souvent des achats sur le net, je fais mes compte en ligne et je paye mes impôts aussi en ligne: il n'y a pas de problème de sécurité a ce niveau la?

Merci d'avoir prit le temps de me lire!

@+

Alfredo

A voir également:

3 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 145
14 déc. 2011 à 21:05
Salut,

C'est bien plus fiable en terme de sécurité qu'un windows, tant que l'utilisateur ne fait pas n'importe quoi, ça va de soi.
Personnellement, je suis totalement anti ubuntu (ou ses dérivés à la kubuntu...), mais si tu débarques, ça peut être une approche plus simple. Tu peux également essayer Mint.
0
Nettement plus fiable que Windows. Je suis sous Linux depuis plus de 4 ans et me sers et de la banque par internet et paie mes impôts en Belgique. Je travaille sous Linux mint. . Si tu hésites, sers -toi de Wubi pour lancer en double boot
0
Merci pour tes réponses, en terme de sécurité, pourquoi est il bien plus fiable que Windows? Faut il un antivirus pour linux?

Pourrai-je avoir une liste de distributeur, et des avis sur vos préférences?

Merci @+
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 145
14 déc. 2011 à 21:12
Tu peux, mais ce n'est pas une obligation. Généralement je me renseigne sur ce site (en anglais) : https://distrowatch.com/index.php
0
Une dernière question stp: Tous les distributeurs propose un live cd?

je compte en essayer plusieurs mais sans les installer pour le moment histoire d'être sur avant de migrer définitivement vers Linux

Merci
0
14 déc. 2011 à 21:24
La majorité doit pouvoir en proposer... Sinon tu peux créer un live-usb avec unetbootin et l'image ISO du cd (ou dvd) d'install ! Et tu gagnes en performances par rapport à un CD, le seul souci réside dans la capacité des clés !
0
merci a+
0
14 déc. 2011 à 21:33
À plus !
0