Installer firefos-8.0.1 sous mandriva 2011

Fermé
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 15 déc. 2011 à 22:07
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 16 déc. 2011 à 19:02
Bonjour,
J'ai placé le dossier firefox-8.0.1.tar.bz2 dans mon dossier personnel.
J'ai cherché à l'installer en suivant l'aide de firefox.
Voici mes tentatives :
[root@(none) philippe]# cd ~
[root@(none) ~]# cd ~ tar xjf firefox-8.0.1.tar.bz2
[root@(none) ~]# ~/firefox/firefox
bash: /root/firefox/firefox: Aucun fichier ou dossier de ce type
[root@(none) ~]# tar xjf firefox--8.0.1.tar.bz2
tar (child): firefox--8.0.1.tar.bz2 : open impossible: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now

Pouvez-vous me dire ce que j'ai fait de travers ?
Merci pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

Tu essayes d'installer firefox en root ???

Il faut être connecté avec un utilisateur courant (pas en root).
Tu copies le fichier .tar.bz2 dans le dossier courant de l'utilisateur.
à partir de ce même dossier : tar xjf firefox-8.0.1.tar.bz2 (utilise la touche tabulation).
De là tu peux rentrer dans le dossier, lire le README.TXT et faire l'installation.

Une solution plus propre, en étant root, décompacter l'archive dans /opt et lancer l'installation dans /opt.

A partir du bureau de l'utilisateur, l'utilisateur peux créer un lien avec : ln -s /opt/firefox-8.0.1/...
0
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 1
16 déc. 2011 à 19:02
Bonjour,
Merci pour cette réponse claire. Cependant, elle est trop concise pour mon petit niveau.
-connecté utilisateur courant : ok
-copie fichier dans /home/moi : ok
-après, pas compris. C'est une commande? Je ne vois pas comment utiliser la tabulation.
0