Que veux dire?

Fermé
val27 - 16 déc. 2011 à 10:08
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 16 déc. 2011 à 14:04
Bonjour,

Je viens d'obtenir un ecafé linux et je n'y connais rien (habitué à windows) que veux dire et comment faire single user?
merci.

4 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
16 déc. 2011 à 10:17
Bonjour,

Bienvenu sous linux...

Single user veut dire que tu te prives de la possibilité de créer de nouveaux utilisateurs... L'intérêt est assez limité si tu veux mon avis.

Tu peux paramétrer ton ordi pour qu'il démarre toujours sur ton identité, mais là aussi, l'intérêt est faible... (tu risques d'oublier ton mot de passe si tu ne le tapes pas régulièrement...)

Essayes de trouver un tutoriel (par ex: www.siteduzero.com) si tu veux t'habituer rapidement...
0
Merci, mais en fait je vais expliquer mon soucis, j'ai reçu hier le portable pour mes enfants, et j'ai voulu installer flash player sinon ils ne peuvent rien faire. le soucis c'est qu'il refuse, et a force d'essayer de télécharger, il n'a rien voulu savoir, alors que j'avais installé la wifi et mis un mot de passe..........en le rallumant je me suis aperçu qu'il s'était remis comme je l'avais reçu, version anglaise clavier querty mais il me demande toujours un mot de passe..........j'ai donc mis mon mot de passe en faisant gaffe au lettre inversé, mais il ne veut rien savoir......
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
16 déc. 2011 à 10:46
Linux ne fonctionne pas comme windows...
Commencé par un tutoriel n'est pas une perte de temps ; au contraire.

Installer flash est extrêmement simple quand on a les bases. Et les bases s'acquièrent rapidement.
Le plus dur est de perdre les mauvaises habitudes prises sous windows...

0
ben oui je sais bien, mais en recherchant sur le site que vs me dites, je ne trouves pas comment débloqué mon mot de passe, j'aurais mieux fait de mettre un peu plus cher et prendre un windows..............ppff
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
16 déc. 2011 à 11:18
Le mot de passe est celui que tu as défini... et si tu n'en as pas défini, soit il n'y en a pas, soit il sera décrit dans la notice...

Tu peux toujours retourner au magasin faire un échange, si tu tiens vraiment beaucoup à avoir un ordi sous Windows. Tant que je n'ai pas à l'utiliser moi même, ça ne me gène pas...

Si tu veux de l'aide pour ton ordi actuel, essaye d'être un peu plus précis sur les problèmes qui se posent à toi...
0
en recherchant sur le net j'ai fais ctrl alt f2 et je pense etre dans le bios, sais pas, il me met mon nom et demande toujours login password.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
16 déc. 2011 à 14:04
Tu n'es pas dans le bios, mais dans un «tty» (un terminal en ligne de commande).

C'est très puissant quand on le maîtrise, et ça fait peur au début...
Mais il te faut un login et un mot de passe (le même qu'en mode graphique).

Si tu l'as perdu, créer un support d'installation et réinstalle tout :
www.ubuntu.com
0