Dual boot ubuntu

Fermé
nico - 11 mars 2012 à 14:28
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 11 mars 2012 à 15:34
Bonjour,
je ne peux pas faire le dual boot avec ubuntu,car ma double partition n 'est pas reconnue avec ubuntu alors qu'elle l'est avec mandriva (que je peux donc installer).
Quelqu'un a-t-il une explication?


A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
11 mars 2012 à 14:34
Bonjour
Tu veut faire le dualboot avec quel autre système ?
Il te manque peut être le Grub pour avoir la dualboot
0
le dual boot avec seven.Je n'ai pas osé le faire avec ubuntu,car il me proposait d"installer les 2 cote à cote" alors que Mandriva détectait la partition existante et me proposait d'insaller ubuntu dessus.J'ai eu peur de supprimer seven avec ubuntu,mais je viens de faire une expérience:j'avais xubuntu,j'ai essayé le dual boot avec ubuntu en cliquant sur "installer les 2 cote à cote",cette fois-ci sur un disque qui n'avait qu'une partition.Apparemment,ça a marché,ubuntu crée sa propre partition...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 11/03/2012 à 15:39
Ben non ! il n'a pas créer de partition mais il est (côte a côte) c.a.d.sur la même partition que Windows.
Mais a terme cela peut causer des problèmes.
Mais tu peut installer Ubuntu ou Debian ou un autre sur une seconde partition et avoir le dualboot via le Grub.
Perso je l'ai réalisé avec les deux systèmes.

Vois ceci .
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd
pour installer Côte a Côte il faut choisir la fonction.
Autrement il faut choisir > Autre < te créer une partition.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0