Installation de nagios

Fermé
ahmed_ben_mohamed12 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 20 déc. 2011 à 10:43
 Lorenzo - 15 mars 2012 à 12:05
Bonjour,

J'ai entrain d'installer nagios, j'ai suivi des étapes a partir d'une sites web " blog.nicolargo.com ", j'ai bloqué dans l'étape suivant :

Lorsque je tape cette commande : tar xzf nagios-plugins-1.4.12.tar.gz
J'ai reçoit le message suivant :

tar (child): nagios-plugins-1.4.12.tar.gz: Cannot open: No such file or directory
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now

Et Merci

A voir également:

5 réponses

Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
20 déc. 2011 à 10:46
Bonjour,

Je crois que c'est la commande pour extraire le contenu non ?
Essaye directement avec l'environnement graphique.
Sinon, c'est peut-être que tu n'indiques pas le bon chemin du fichier ou son nom.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 déc. 2011 à 10:50
Tu es dans le répertoire contenant ton fichier compressé ???
0
ahmed_ben_mohamed12 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
20 déc. 2011 à 17:05
Merci le problème est résolu, et j'ai pu installer nagios ( à partir les étapes du site web blog.nicolargo.com ) et tous va bien mais lors de le connexion sur http://localhost/nagios/ il me demande une mot de passe et login or j'ai essayer de me connecter avec mon mot de passe et mon login mais ca ne marche pas.

Je reçois ce message sur le navigateur :

This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.
Apache/2.2.17 (Ubuntu) Server at localhost Port 80
0
ahmed_ben_mohamed12 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
15 mars 2012 à 10:41
Merci de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lors de l'installation il t'a demandé un login et mot de passe. si tu ne te rappel pas ce n'est pas grave. le fichier qui contient les nom des utilisateur se trouve dans: /usr/local/nagios/etc/htpasswd.users

En revanche la dedans tu px trouver le nom d'utilisateur et le mot de passe est crypté. si te rappel pas de mot de passe. ce n'est pas grave encore ;)
car avec la commande:

htpasswd -c toto htpasswd.users toto

tu px créer ton user

voila voilou
0