Error 28: Selected item cannot fit into memor

Fermé
douliah - 14 mars 2012 à 10:56
mamiemando Messages postés 33642 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 - 15 mars 2012 à 01:00
Bonjour,

J'ai un problème particulièrement dérangeant : en effet, je ne peux plus rien faire lors de l'allumage de mon laptop toshiba nb200 hormis acceder au bios. A chaque fois que je veux lancer fedora ou même un livecd, j'ai ce message d'erreur : Error 28: Selected item cannot fit into memory. Merci de m'aider j'ai déjà essayé beaucoup de choses sans succès. Apparement, le flash du bios est une solution possible mais je n'ai accès à aucun système d'exploitation. Seulement au bios et au grub.

Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33642 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 7 844
15 mars 2012 à 01:00
Si tu cherches ton message d'erreur sur google, tu verras qu'on t'incite à lancer memtest86 (qui est sans doute proposé dans grub).

Certaines personnes indiquent également que l'erreur vient d'une configuration bancale de grub. Une idée serait donc de le réinstaller. Tu peux le réinstaller à l'aide d'un live-CD ou d'un CD d'installation, une démarche est donnée ici par exemple
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html#h4-cas-daeacutetude-nadeg2--restaurer-un-boot-loader-linux

Bonne chance
0