Aide: installation sous linux ubuntu(11.06)

Fermé
sammy - 11 mars 2012 à 01:59
tooy Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 12 mars 2012 à 18:46
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'essaie de faire des installations sans succès
Par exemple, je veux télécharger itunes et ce message apparaît sur le gestionnaires d'archives:

Archive: /tmp/iTunes64Setup.exe
/tmp/iTunes64Setup.exe
End-of-central-directory signature not found. Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive. In the
latter case the central directory and zipfile comment will be found on
the last disk(s) of this archive.
zipinfo: cannot find zipfile directory in one of /tmp/iTunes64Setup.exe or
/tmp/iTunes64Setup.exe.zip, and cannot find /tmp/iTunes64Setup.exe.ZIP, period.

Il en est de même pour toutes installation..
Que faire?

3 réponses

seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
11 mars 2012 à 02:02
Tes avec Ubuntu, prend pas des programmes fait pour Windows.
http://www.ehow.com/how_5197743_download-itunes-linux-ubuntu.html
Utilise wine si tu veux utiliser des programmes de Windows.
0
tooy Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 14
12 mars 2012 à 06:47
pour faire une installation sous linux, on utilise pas un fichier.exe.

il y à plusieurs méthodes.

par exemple pour installer vlc :

tu ouvre un terminal que tu trouve dans aplications/accessoires/terminal. (avec la souris)ou alors en tapant sur ton clavier ctrl+alt+t
(si ton interface graphique est UNITY, je sais pas ou il se trouve mais si c'est GNOME alors c'est comme je dit)

dans ce terminal, il faut que tu passes en administrateur
pour se faire tape la commande:
sudo su

il te demande ton mot de passe. tape le, c'est le même que pour l'ouverture de session.
maintenant tu est connecté en tant que grand chef alors fais attention a ce que tu fais ca peut vite déraper...

lance la commande apt-get install vlc
lit et répond oui s'il te pose des questions.
voila c'est fait
pour quiter le terminal, tu lance la commande exit
tu repasse en utilisateur simple tu peut fermer avec la croix ou en retapant une fois de plus exit

sinon il existe le gestionnaire de paquets synaptic.
tu fais la recherche de vlc, tu coche la case et tu valide, il fera le reste.
tu peut aussi télécharger l'archive sur le net mais je suppose que tu vas pas t'embêter avec ca :)

bon courrage !

0
Alors, comment dois-je faire lorsque les fichiers que j'aimerais installer sont en exe? Le fichier itunes l'est.
Dois-je le convertir(si oui,comment)?
Dois je installer wine le plus récent(si oui,comment)?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
12 mars 2012 à 16:37
Salut

Alors, comment dois-je faire lorsque les fichiers que j'aimerais installer sont en exe?

Tu trouve un équivalent qui tourne nativement sous linux.

http://doc.ubuntu-fr.org/lecteur_audio
0
tooy Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 14
12 mars 2012 à 18:44
ou alors il existe wine ( un émulateur ) mais je ne suis pas fan et je ne suis même pas sure que itune tourne dessus. je pense que Pierrecastor à raison, il existe des alternatives genre https://floola.fr.softonic.com/ qui ont l'aire de bien fonctionner !
0
Modifié par tooy le 12/03/2012 à 18:48
pour installer wine :
dans un terminal tape
apt-get install wine
apres t'être logué en root (administrateur)
0