Probleme dpkg

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis quelque temp il met devenue impossible d'installer un logiciel sur ubuntu 11.10 l'erreur courante étant :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
wakeonlan
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/11,4 ko dans les archives.
Après cette opération, 73,7 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
dpkg : avertissement : « ldconfig » introuvable dans la variable PATH ou non exécutable
dpkg : avertissement : « start-stop-daemon » introuvable dans la variable PATH ou non exécutable
dpkg: error: 2 expected programs not found in PATH or not executable.
Note: root's PATH should usually contain /usr/local/sbin, /usr/sbin and /sbin.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

17 réponses

Eldia Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,

Peu importe le nom du package que tu essaies d'installer ça te renvoie le même message d'erreur ?

Et si tu essaies de faire un apt-get update ? La mise à jour se passe bien ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

Tout semble bien ce passer seulement que les sources logiciels sont marquer
Hit http://archive.canonical.com oneiric Release.gpg
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Et même après l'update, tes paquets ne s'installent toujours pas ?
0
Utilisateur anonyme

Nan pas du tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu t'es bien connecté en root je suppose.

Ton utilisateurs root est toujours bien configuré dans le fichier sudoers ?

Et il fait toujours parti du bon groupe ?
0

Essaie ça :

http://cksum.org/blog/149-dpkg-warning-ldconfig-not-found-in-path-or-not-executable
0
Utilisateur anonyme

>>> aptitude changelog sudo
Err Changelog of sudo
E: Changelog download failed: Download queue destroyed.
E: Impossible de trouver le journal des modifications (changelog) pour sudo
0

T'as bien fait su - avant de lancer tes commandes ?

Tu n'as pas modifié ton fichier sudoers ?

Ou le fichier /etc/profile?

Essaie la même commande avec apt-get ?

J'ai jamais vu ça hein, j'essaie juste de trouver des solutions.
Mais ça m'a l'air compliqué.

il s'agit de ton ordinateur personnel ?
0
Utilisateur anonyme

Nan je n'ai pas modifier le fichier sudoers ni le fichier /etc/profil .

Sinon ça aurait été la première chose que j'aurai signaler .

C'est pour moi aussi la première fois que je voit ce genre d'erreur ^^ .
.

Quand a que se soit apt-get ou aptitude aucune ne marche .

Oui c'est un ordinateur personnel .
0

euuuhhh bah franchement là. essaie d'ouvrir une autre console et de faire :

tail -f /var/log/syslog

et relance ta commande. voir si les logs t'en disent plus ^^
0
Utilisateur anonyme

Mar 15 15:54:44 jeno kernel: [ 4813.568403] init: mysql main process (25117) terminated with status 1
Mar 15 15:54:44 jeno kernel: [ 4813.568467] init: mysql main process ended, respawning
Mar 15 15:55:01 jeno cron[1454]: (*system*) INSECURE MODE (group/other writable) (/etc/crontab)
Mar 15 15:55:01 jeno cron[1454]: (*system*php5) INSECURE MODE (group/other writable) (/etc/cron.d/php5)
Mar 15 15:55:01 jeno cron[1454]: (*system*anacron) INSECURE MODE (group/other writable) (/etc/cron.d/anacron)
Mar 15 15:55:01 jeno cron[1454]: (*system*debarchiver) INSECURE MODE (group/other writable) (/etc/cron.d/debarchiver)
Mar 15 15:55:14 jeno kernel: [ 4843.638518] init: mysql post-start process (25118) terminated with status 1
Mar 15 15:55:14 jeno kernel: [ 4843.645834] type=1400 audit(1331823314.367:186): apparmor="STATUS" operation="profile_replace" name="/usr/sbin/mysqld" pid=25187 comm="apparmor_parser"
Mar 15 15:55:14 jeno kernel: [ 4843.664008] init: mysql main process (25191) terminated with status 1
Mar 15 15:55:14 jeno kernel: [ 4843.664072] init: mysql main process ended, respawning
0

Ben, on dirait bien qu'il y a des erreurs, mais de là à savoir pourquoi y a des problèmes avec mysql....

Je vois pas trop trop^^

ça t'a parlé toi ?
0
Utilisateur anonyme

Pas vraiment la très franchement je suis paumé ^^

D'ailleurs va falloir que je les règles c'est prob avec mysql
0

Mais ta machine elle te sert à quoi exactement ? tu fais des expériences dessus ? ^^

Héhé.

Essaie de te rappeler les dernières choses que tu as faites sur ton pc.
Peut-être que l'une des actions que tu as effectué a foutu le dawa. :)
0
Utilisateur anonyme

Je fait bcp d'expérience avec ^^ , disont plutôt que je travail sur un réseaux social !

J'avait juste envie de le déboguer , sur mon temp libre .

Sinon me rappeler de toutes les choses que j'ai pu faire c'est a proprement dire impossible , je tape un nombre énorme de commande est je ne l'éteint que tout les mois , l'erreur est apparut durant l'un de ces redémarrage !
0

Je suis désolé mais là je cale.

Apparemment ça viendrait du $PATH

^^ Je continue de chercher
0
Utilisateur anonyme

Moi aussi :p
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

As-tu essayé de faire un apt-get upgrade avant un apt-get update ? J'ai eu une fois un problème de ce genre qui s'était résolu ainsi. Sans garantie.
0