Probleme d'installation eclipse

Fermé
tooy Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 12 mars 2012 à 06:27
tooy Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 12 mars 2012 à 22:42
Bonjour à tous,

j'ai installé eclipse, ( décompression de l'archive téléchargée), puis j'ai supprimé le dossier pour installer une autre version avec la même méthode sauf que suite à ca, eclipse ne veut plus se lancer.
bon je me dit c'est pas grave, apt-get vas me sortir de là. je supprime de nouveau le fichier ou j'ai décompressé l'archive.
au départ, eclipse n'est pas trouvé par apt puis comme par hasard il l'est...
bon; je l'installe mais quant je veut le lancer dans Application/Programmation/Eclipse... rien ne se passe.
ok, je me dit allé hop je le lance depuis le terminal. je tape donc eclipse mais il me répond :

Le programme « eclipse » n'est pas installé. Vous pouvez l'installer en saisissant :
apt-get install eclipse-platform

ce que je m'empresse de faire mais il me répond :

eclipse-platform est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

bon, je me dit synaptic vas me sortir de là. je le désinstalle depuis synaptic, le réinstalle mais pas plus avancé du tout... l'installation se passe bien mais rien de plus sauf que maintenant quant j'éssai de le lancer, j'obtiens le message d'erreur :

Impossible de lancer « Eclipse »
L'exécution du processus fils « eclipse » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

l'icone dans Application/Programmation/Eclipse est bien apparent.

j'ai passé en revue tout les forums, tutos etc qu'il m'était possible de lire pendant ces dernières 24h même ceux en anglais (c'est dire)...

d'un autre coté, je suppose que cela à un lien :
eclips vas me servir à découvrir le langage java pour créer des appli android. j'ai fais un test en suivant un tuto et ai créé l'affichage dans le terminale de "helloworld"
ce matin, le code fonctionnait normalement mais ce soir plus rien ne vas, lorsque je lance mon :

java bonjour.java

il me répond :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: bonjour/java
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: bonjour.java
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:217)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:321)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:266)
Could not find the main class: bonjour.java. Program will exit.

je n'y comprend plus rien...
surement qu'avec toutes les manips que j'ai fait j'ai raté quelque chose et fais une erreur mais je ne ne suis pas capable de trouver ni ou ni quand. j'ai suivis des tutos ou il falait modifier des variables et je ne m'y connais pas assez pour tout comprendre.....

merci de votre patience...

A voir également:

3 réponses

tooy Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 14
12 mars 2012 à 06:29
petite précision, je suis sous ubuntu LTS (10.04)
0
tooy Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 14
12 mars 2012 à 18:59
bon a priori le souci avec eclipse n'est pas responsable du soucis avec java. reste que je n'ai toujours pas trouvé de solution.
bien embêtant tout de même...
0
12 mars 2012 à 22:42
personne n'as de solution à me proposer ?
0